Les Meilleurs Conseils Diététiques Qui Fonctionnent Réellement

Vous avez trouvé le bon endroit si vous cherchez des idées de régime qui fonctionnent vraiment !

Ces 10 conseils diététiques peuvent vous aider à perdre du poids. Ces conseils sont faciles à intégrer dans votre vie quotidienne et sont approuvés par des experts en nutrition.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les 10 meilleurs conseils diététiques qui fonctionnent réellement. Ces conseils vous aideront à perdre du poids sans mettre votre santé en danger ni vous affamer.

Les Meilleurs Conseils De Régime Qui Fonctionnent

1. Le mercredi, pesez-vous

Les experts pensent que le mercredi est le meilleur jour pour se peser.

L’Université Cornell de New York a découvert que les personnes à la diète qui mangent au restaurant ou grignotent plus souvent le vendredi ont tendance à perdre du poids le plus.

Si vous vous pesez lundi et que votre balance indique que vous avez pris quelques kilos de plus, cela pourrait signifier que vous perdez la motivation pour suivre votre régime.

Une autre étude de l’Université de technologie de Tampere en Finlande a examiné 40 personnes en surpoids 2 900 fois en 12 mois.

Les résultats ont montré que les mercredis étaient plus précis que les week-ends, ce qui peut entraîner de grandes fluctuations.

Il est important d’être cohérent. Vous devez également vous peser chaque semaine à la même heure et au même endroit, utiliser la même balance et les mêmes vêtements.

Les experts en perte de poids recommandent désormais de se peser tous les jours. À quelle fréquence devez-vous vous peser pour perdre du poids ?

2. Obtenez de l’eau le matin

Des études allemandes ont montré que deux verres d’eau avant le petit-déjeuner peuvent augmenter votre métabolisme jusqu’à 30 %.

pour cent. Vous aurez moins faim si vous êtes bien hydraté. Vous mangerez moins au moment des repas ainsi que tout au long de la journée.

Boire 3-1/4 litres d’eau par jour, avec un verre avant le déjeuner et le dîner.

Cela vous fera vous sentir plus satisfait de votre nourriture et moins affamé. Vous remarquerez un teint plus clair et un meilleur état de la peau.

3. Mâchez votre nourriture plus longtemps

Les personnes minces ont tendance à manger plus lentement que celles qui sont en surpoids.

Des recherches récentes ont montré que les individus minces mangent au moins 15 fois avant d’avaler de la nourriture. C’est trois fois plus que pour la personne moyenne.

Des recherches menées aux États-Unis montrent qu’il peut falloir jusqu’à 20 minutes à notre cerveau pour reconnaître quand nous avons suffisamment mangé. De nombreuses études ont montré que manger de plus petites portions et mâcher pendant de plus longues périodes peut réduire d’un tiers la quantité de nourriture que nous consommons.

Ralentissez et vous mangerez moins. Vous pouvez ralentir votre vitesse de consommation en utilisant une cuillère, un couteau ou une fourchette pour briser le repas. C’est une excellente astuce diététique ! Essayez-le !

4. Mangez du yaourt tous les jours

Des scientifiques américains pensent que le yogourt peut vous aider à perdre du poids, en particulier au niveau de la taille.

Selon une étude de l’Université du Tennessee, les participants consommant du yaourt ont perdu respectivement 22 % et 81 % de plus de graisse corporelle que ceux qui n’en ont pas mangé.

On pense que le yaourt est bénéfique pour la perte de poids en raison de ses acides aminés qui aident à brûler les graisses.

Le calcium présent dans le yaourt réduit également la production par le corps de cortisol producteur de graisse. Le yaourt peut également être une source précieuse de protéines. Cela nous aide à nous sentir rassasiés pendant de plus longues périodes.

5. Asseyez-vous droit en mangeant

Le meilleur conseil que je puisse vous donner concernant l’alimentation est de faire attention à la quantité que vous mangez.

Il est facile de manger beaucoup de Cheetos en regardant la télévision. La nourriture prend plus de temps à digérer lorsque nous mangeons en position couchée.

S’asseoir droit permet à la nourriture d’atteindre plus rapidement la partie inférieure de notre estomac. Cela signale à notre cerveau que nous avons suffisamment mangé.

6.Boissons diluées contenant de la glace

Vous pouvez réduire les calories contenues dans l’alcool et le jus en ajoutant de la glace dans votre verre avant d’ajouter d’autres ingrédients.

Les boissons glacées longues sont rafraîchissantes et durent beaucoup plus longtemps en été. Vous pouvez réduire de 128 calories en utilisant du soda light ou du coca light au lieu du soda ordinaire. Cette astuce fonctionne aussi avec du vin blanc. Il vous permettra de réduire de 55 calories par verre.

Vous pouvez réduire les calories en diluant du cola ordinaire, de la limonade ou d’autres boissons gazeuses contenant du sucre avec de l’eau plate ou pétillante réfrigérée. Il est préférable d’éliminer complètement la soude.

7.Mangez du pamplemousse

Le pamplemousse fait son retour en tant qu’outil de régime. Les scientifiques s’extasient sur la capacité de blitzpounds. On ne sait pas pourquoi cela fonctionne si bien.

On pense que l’arôme de pamplemousse coupe l’appétit. Certains l’attribuent à la teneur élevée en fibres des pamplemousses, ce qui nous permet de nous sentir rassasiés plus longtemps.

Les experts de l’Université de Californie pensent que l’efficacité du pamplemousse est attribuable au fait qu’il empêche notre corps d’absorber les graisses.

Le pamplemousse stabilise également la glycémie. Votre corps brûlera les graisses stockées si vous avez une glycémie saine. Vous brûlerez également plus de calories en augmentant votre métabolisme.

8.Éteignez les gadgets électroniques

Manger en pleine conscience est l’un des meilleurs conseils pour une alimentation saine.

Selon une étude de l’Université de Birmingham, les personnes qui se précipitent pour manger en regardant leur téléphone, leur tablette ou leur téléviseur sont 69 % plus susceptibles de manger plus tard.

C’est parce que notre cerveau peut être distrait à l’heure des repas et avoir du mal à se souvenir de ce que nous avons mangé. Cela conduit presque toujours à grignoter tard le soir ou le matin.

Vous mangerez plus si vous éteignez vos appareils électroniques pendant les repas.

9. Commencez votre journée avec le plus grand repas possible

Nous connaissons tous le dicton : « Prenez le petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre. La plupart d’entre nous font le contraire.

Vous ne vous sentirez pas aussi tenté de grignoter plus tard si vous mangez votre plus gros repas tôt le matin. Cela vous donnera la possibilité de brûler des calories toute la journée.

En décembre 2013, une étude de 12 semaines a révélé que les femmes qui prenaient le plus gros repas au petit-déjeuner et le plus petit au dîner perdaient plus de poids que celles qui prenaient de petits repas au déjeuner et au dîner.

Leur tour de taille a également baissé de quelques centimètres. Les deux groupes ont maintenu le même régime de 1 400 calories chaque jour.

Vous n’êtes pas obligé de prendre un petit déjeuner copieux. Une étude d’avril 2013 a révélé que ceux qui mangeaient la majeure partie de leur apport calorique quotidien avant 15 heures perdaient plus de poids que ceux qui prenaient leur repas principal après 3 heures.

10. Dormez suffisamment

Les femmes qui dorment tard ou qui passent moins de 7 heures par nuit sont plus susceptibles d’avoir des niveaux de graisse corporelle plus élevés que celles qui prennent leur retraite plus tôt. Cela est dû au sommeil.

La privation peut entraîner une perte de contrôle de deux hormones qui régulent le sommeil, la leptine et la ghréline.

Des recherches ont montré qu’un manque de sommeil peut ralentir notre métabolisme et augmenter notre appétit, en particulier pour les aliments riches en calories et en glucides.

Une étude de deux ans avec 9 000 participants a révélé que ceux qui dormaient en moyenne 6 heures par nuit étaient 27% plus susceptibles d’être en surpoids que ceux qui dormaient 7 à 9 heures par nuit.

Les participants qui dorment 5 heures par nuit sont 33% plus susceptibles d’être en surpoids.

C’est aussi important quand nous allons nous coucher.

La rotation de la terre est synchronisée avec nos rythmes circadiens. Cela fait partie de nos gènes et ce depuis des milliers d’années.

Si les horloges internes de notre corps sont éteintes, nous pouvons subir des changements dans notre appétit et notre métabolisme, ce qui entraîne une prise de poids.

Résumé Des Meilleurs Conseils Diététiques De Tous Les Temps

Vous pouvez perdre du poids en limitant votre alimentation et en vous affamant, mais cela ne fonctionnera qu’à court terme. Ces méthodes de régime à la mode ne sont pas durables et peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme.

Pour perdre du poids sans le reprendre, vous devez manger plus sainement et être plus actif. Ces conseils diététiques vous aideront. Ils sont faciles à suivre et présentent de nombreux avantages au-delà de la perte de poids.