HIIT Pour La Perte De Poids : 8 Entraînements HIIT éprouvés

HIIT Pour La Perte De Poids 8 Entraînements HIIT éprouvés

HIIT Pour La Perte De Poids 8 Entranements HIIT prouvs

Cet article discutera du HIIT pour la réduction de poids. Nous examinerons huit routines HIIT différentes qui fournissent des résultats rapides et fiables.

Le HIIT (également connu sous le nom d’entraînement par intervalles de haute intensité) est un excellent moyen d’améliorer votre santé cardiovasculaire et votre forme physique. Il aide à tonifier et à développer les muscles, à réduire la graisse corporelle et à favoriser la perte de poids.

Également connus sous le nom d’exercices intermittents à haute intensité (HIIE) ou d’entraînement par intervalles de sprint, ces entraînements comprennent de courtes périodes d’exercices anaérobies intenses alternant avec de brèves périodes de récupération de faible intensité.

Un exemple d’exercice HIIT est un sprint de 30 secondes suivi de 90 secondes de marche. Cette séquence peut être répétée entre 10 et 30 minutes, selon votre niveau de forme physique. Vous constaterez que vous passez plus de temps à courir et moins à marcher à mesure que vous vous formez.

Le HIIT peut être utilisé pour compléter tout type d’activité aérobie. Vous pouvez également intégrer des équipements cardio à vos entraînements. Un tapis roulant ou un monte-escalier peut être utilisé pour alterner votre intensité, votre vitesse et votre inclinaison pendant vos entraînements. Vous pouvez également varier votre vitesse en faisant du vélo ou en sautant à la corde.

Ces 8 exercices de perte de poids HIIT sont mes préférés. Commencez par le programme d’entraînement HIIT pour débutants si vous débutez dans ce type d’exercice. Vous pourrez améliorer votre condition physique avec les autres entraînements.

Entraînement HIIT De 21 Minutes Pour Débutants

8 Entraînements De Perte De Poids HIIT Que Vous Devriez Essayer

8 Entranements De Perte De Poids HIIT Que Vous Devriez Essayer

NB : Chaque entraînement HIIT commence par un échauffement qui dure de trois à cinq minutes et comprend des étirements cardio légers et dynamiques. Le Cool-Down conclura l’entraînement avec quelques étirements doux.

Google les exercices ou effectuez une recherche YouTube pour en savoir plus

1. Routine pour l’entraînement HIIT pour débutants

Vous pourriez penser que l’entraînement par intervalles à haute intensité est trop difficile si vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice. Bien qu’il soit vrai que le HIIT doit être évité par les débutants jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise pour faire de l’exercice, vous pouvez toujours commencer par une routine HIIT de base, comme celle-ci.

Choisissez cinq exercices différents. Cet entraînement comprendra des Burpees et des Jumping Jacks ainsi que des Squats et des Cercles de bras levés. Vous devrez faire cinq tours de chaque exercice en 20 secondes chacun. Entre chaque tour, vous devez faire une pause de 30 secondes.

2. Un entraînement simple de sept minutes

Commencez votre entraînement en sautant des jacks. Ensuite, ajoutez des pompes et des assises murales au mélange. Ensuite, faites des crunchs. Ensuite, faites des redressements assis et des squats sur chaise. Vous pouvez terminer votre entraînement en faisant des planches, des genoux hauts, des rotations de pompes, des planches latérales et en courant sur place.

3. Entraînement sur tapis roulant

Pour perdre du poids, les tapis roulants peuvent être intégrés aux entraînements HIIT. Il s’agit d’une courte marche d’un mile en montée.

Les niveaux d’élévation mixtes sont un entraînement puissant.

Commencez par régler votre tapis de course à 10 %. Marchez à 3,4 milles à l’heure pendant cinq minutes.

Tournez la pente à 15 %, puis marchez pendant une minute à 3,2 mi/h. Continuez ainsi en courant pendant 30 secondes à un rythme de cinq miles par heure.

Pour vous rafraîchir, baissez l’inclinaison à 8,8 %, puis marchez pendant cinq à six minutes à 3,4 mi/h.

4. Entraînement Kettlebell

La combinaison de la musculation et du HIIT est un excellent moyen de renforcer les groupes musculaires centraux et stabilisateurs et de brûler les graisses. En raison de sa forme unique, le kettlebell oblige votre corps à équilibrer son déséquilibre de poids. Vous verrez des résultats rapidement.

Les nettoyages à un bras, les balançoires avant à deux bras et les squats en gobelet sont tous inclus dans cet entraînement. Vous devriez faire 10 à 15 répétitions à chaque tour. Chaque exercice peut être fait en quatre à cinq tours. Entre chaque tour, vous devez vous reposer pendant une minute.

5. Entraînement d’activités de plein air

Cet entraînement par intervalles à haute intensité est idéal pour tous ceux qui préfèrent s’entraîner à l’extérieur dans une salle de sport intérieure ou à la maison.

Sprintez sur 10 mètres, puis faites demi-tour et revenez à votre point de départ. Ensuite, courez 20 mètres, puis revenez à votre point de départ. Vous pouvez faire cinq tours au total. Ensuite, augmentez la distance pour sprinter à 30 mètres. 40 mètres. Puis 50 mètres.

Une autre variante consiste à sprinter dix fois sur 30 mètres, en faisant alternativement des mouvements latéraux et en courant à reculons lorsque vous revenez à votre point de départ.

6. Entraînement à domicile

Cette routine HIIT de 20 minutes est parfaite pour ceux qui n’ont pas le temps ou n’ont pas accès à une salle de sport. Cette routine cible les mêmes muscles que certains équipements.

Vous trouverez une résistance dans un gymnase en utilisant votre poids corporel.

Il y a huit exercices dans l’entraînement, avec deux options pour les deux derniers. Chaque exercice est répété 10 à 15 fois, pour trois à cinq tours. Il y a une pause de deux minutes entre les deux.

Les burpees et les pompes sont de bonnes options.

7. Entraînement partenaire

S’il est possible de faire de l’exercice seul, s’entraîner avec un partenaire sera plus agréable et donnera souvent de meilleurs résultats. Un partenaire d’entraînement peut vous aider à respecter votre routine, car vous êtes responsable les uns envers les autres. La compétition amicale peut être motivante.

Commencez l’entraînement du partenaire en faisant un exercice et l’autre simultanément. Vous devriez faire entre 10 et 15 répétitions de chaque exercice, avec une pause de 30 secondes entre les deux.

Jumping Burpees ou Bicycle Crunchs, Box Jumps ou Push-Ups sont tous de bonnes options. Ceux-ci peuvent être suivis d’un sprint de 30 mètres et de Kettlebell Front Swaws. Vous pouvez modifier ces mouvements en utilisant des Jumping Jacks à la place. Les Jumping Jacks peuvent également être utilisés pour sprinter, tandis que les Jump Squats peuvent être utilisés sur place pour les Box Jumps. Le commutateur se déplace la prochaine fois que vous effectuez cet entraînement.

8. Entraînement à double bloc cardio

Les entraînements cardio utilisant le HIIT sont parmi les types d’exercices cardio les plus efficaces que vous puissiez faire. Celui-ci est pour deux.

Exercice en blocs

Chacun des quatre exercices du Double Cardio Block Workout dure une minute. Après le repos, vous pouvez retourner à l’exercice. Ces exercices comprennent les Burpees, les Side Shuffles et les High Knees.

Passez au bloc suivant après avoir terminé le premier bloc. Ceux-ci incluent Seal Jax et Mountain Climbers ainsi que Squat Jumps et Quick Feet. Chaque mouvement doit être effectué pendant au moins une minute. Le deuxième bloc doit être répété une fois de plus.

Résumé Des Entraînements De Perte De Poids HIIT

Ces exercices de perte de poids HIIT sont extrêmement efficaces. Mais, vous ne devez pas vous arrêter là. Il existe de nombreuses autres options, vous pouvez donc créer vos propres routines. Vous devriez commencer par ce que votre corps peut gérer. Au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore, vous pourrez augmenter le défi. Cela garantira les meilleurs résultats et minimisera les risques de blessures.