Comment Perdre Rapidement Un Double Menton
Il existe certaines procédures que vous pouvez suivre pour aider à perdre rapidement un double menton.

Si vous en avez assez de voir de la peau supplémentaire sous votre menton, vous vous demandez peut-être si un entraînement à double menton peut donner des résultats rapides. Malheureusement, à moins d’une intervention chirurgicale, la perte rapide d’un double menton n’est pas un objectif réaliste. Cela dit, vous pouvez prendre certaines mesures pour modifier l’apparence de votre menton.

Pointe

Quand il s’agit de perdre votre double menton, « rapide » n’est probablement pas une option. Même les interventions chirurgicales, qui ont tendance à produire les résultats les plus rapides, peuvent prendre des semaines, voire des mois, pour présenter des résultats notables.

Procédures Médicales Pour éliminer La Graisse

La graisse du menton, ou graisse sous-mentale, est le double pli de graisse et de peau sous votre menton. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir cet excès de graisse, y compris des facteurs héréditaires et le surpoids, selon Johns Hopkins Medicine.

Quelle que soit la raison de votre double ou triple menton, une option de retrait est la chirurgie. Les chirurgiens esthétiques peuvent effectuer une intervention chirurgicale de lifting du cou pour enlever l’excès de peau ou resserrer les muscles du cou lâches. L’American Board of Cosmetic Surgery note que le temps de récupération pour ces procédures est généralement de deux semaines, avec certains effets secondaires résiduels qui durent quelques mois.

Si vous êtes plus jeune et que vous avez une bonne élasticité de la peau, certains experts recommanderont la liposuccion pour éliminer l’excès de graisse et améliorer l’apparence d’un double ou triple menton. Comme il s’agit d’une procédure relativement rapide, la plupart des gens retournent au travail dans la semaine et reprennent leurs activités régulières après deux semaines.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une procédure rapide, un nouvel agent injectable conçu spécialement pour éliminer les graisses gagne en popularité parmi les personnes qui cherchent à se débarrasser de leur double menton. Kybella, qui est le nom du fabricant de l’acide désoxycholique, a obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration des États-Unis en avril 2015 pour le traitement de la graisse modérée à sévère sous le menton.

Entraînement Du Double Menton

Si vous cherchez une méthode moins invasive pour changer l’apparence de votre menton, envisagez de perdre du poids et d’essayer un entraînement à double menton pour exercer les muscles du visage. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution rapide, ni même d’un moyen garanti de débarrasser votre menton des couches supplémentaires, tonifier la zone peut entraîner une peau plus tendue.

L’American Association of Retired Persons (AARP) recommande de faire de l’aérobic facial et du yoga facial au moins cinq jours par semaine pendant une période de trois mois afin de voir tout changement notable. Alors que Harvard Health Publishing cite un manque d’études scientifiques rigoureuses qui vérifient l’affirmation selon laquelle les exercices du visage et un entraînement à double menton sont réellement efficaces, ils soulignent cependant que l’exercice du visage pourrait produire certains avantages, notamment l’amélioration du tonus musculaire et la lutte contre la gravité. la perte de graisse.

Si votre double menton est la conséquence d’un excès de poids, une modification de votre régime alimentaire et de votre routine d’exercice peut aider à éliminer une partie de la graisse. Cela dit, visez une perte de poids lente, régulière et permanente.

Perdre et prendre à plusieurs reprises une quantité importante de poids peut entraîner un étirement et un relâchement de la peau, ce qui peut donner l’apparence d’un excès de graisse sous le menton. Dans cet esprit, perdre un à deux livres par semaine est le montant que de nombreux experts, y compris la clinique Mayo, recommandent fréquemment.