Combien De Curcuma Prendre?
Le curcuma, une plante racine semblable au gingembre, est utilisé en cuisine et à des fins médicinales depuis des milliers d’années.

Le curcuma, une plante racine semblable au gingembre, est utilisé en cuisine et à des fins médicinales depuis des milliers d’années. Une revue de 2017 dans le Journal of Traditional and Complimentary Medicine a montré que les avantages du curcuma sont vastes, en raison de ses propriétés médicinales.

Des composés appelés curcuminoïdes, et en particulier la curcumine, en sont responsables. La curcumine s’est avérée anti-inflammatoire; peut aider à prévenir les dommages au foie; est un antioxydant, antiseptique, antimutagène et antimicrobien; et aide à stimuler le système immunitaire.

L’ajout d’un supplément de curcuma et d’épices à votre alimentation peut être une action favorable à l’amélioration de la santé. Il existe une variété de façons d’ajouter du curcuma et de la curcumine à votre alimentation, avec la posologie recommandée en fonction de votre âge et de vos problèmes de santé. Selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative, des études ont montré que la curcumine était bénéfique pour contrôler la douleur au genou et réduire l’irritation cutanée.

Pointe

La quantité de curcuma que vous devriez prendre dépendra de la raison pour laquelle vous le prenez. Le réseau de données toxicologiques de la National Library of Medicine rapporte que des doses allant jusqu’à 8 000 mg par jour peuvent être prises sans effets indésirables attendus.

A Quoi Sert Le Curcuma ?

Il existe plusieurs types de suppléments de curcuma disponibles. Il s’agit notamment de racines séchées fraîches en poudre, de poudre standardisée, de gouttes de curcuma et de formes de teinture. Selon une étude publiée dans Herbal Medicine: Biomolecular and Clinical Aspects , la consommation de curcuma signalée pour les habitants des pays asiatiques est de 200 à 1 000 mg par jour, sans effets secondaires signalés. La même revue recommande de prendre 8 à 60 g de racine trois fois par jour pour traiter la douleur de l’arthrite et 1,3 à 3 g pour l’indigestion.

Une méta-analyse d’août 2016 dans le Journal of Medicinal Food montre qu’en cas d’arthrose, une dose de 1 000 mg de curcumine par jour semble être efficace. Dans le cas de la dyslipidémie, une étude de 2014 publiée dans Basic Clinical Pharmacology and Toxicology a montré que les taux de cholestérol LDL sérique étaient considérablement réduits. Le réseau de données toxicologiques de la National Library of Medicine rapporte que des doses allant jusqu’à 8 000 mg par jour peuvent être prises sans effets indésirables attendus.

En ce qui concerne les affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma et le prurit, une revue de 2016 dans Phytotherapy Research a montré que l’application orale et topique de curcuma est bénéfique pour la santé de la peau. En fait, une étude en double aveugle contrôlée par placebo dans le Journal of Nephrology sur 100 patients souffrant de démangeaisons cutanées a montré que le groupe utilisant le curcuma a vu des avantages que le groupe placebo n’a pas. Un supplément de curcuma de 500 mg trois fois par jour était recommandé.

Est-ce Qu’il Y A Des Effets Secondaires?

Le curcuma est un complément efficace considéré comme sûr et non toxique. Dans les études ci-dessus, seul un très petit nombre de participants se sont plaints de maux d’estomac. Le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative affirme qu’une utilisation élevée ou à long terme peut causer des problèmes gastro-intestinaux. Si cela se produit, arrêtez l’utilisation et assurez-vous de parler à un médecin.

Selon MEDSAFE, le curcuma est contre-indiqué avec des médicaments qui sont des antiplaquettaires, des anticoagulants, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine. Il est également important de noter que l’ingestion de curcumine seule n’est pas très biodisponible, ce qui signifie qu’elle n’est pas facilement absorbée et qu’elle est rapidement éliminée. Cependant, une revue de 2017 dans Foods a montré que la prise d’un composé trouvé dans le poivre noir appelé pipérine augmente la biodisponibilité de la curcumine de 2000 %. Recherchez les complexes contenant de la pipérine lorsque vous choisissez un supplément de curcuma.