Voici Un Guide Rapide De La Musculation Du Haut Du Corps Pour Les Femmes

De nombreux programmes d’exercices pour femmes se concentrent sur les fesses et les hanches des femmes, car ce sont les zones qui ont tendance à stocker l’excès de graisse.

Nous pouvons peut-être ignorer le haut de notre corps dans la vingtaine ou la trentaine. Après la quarantaine et la cinquantaine, cependant, nous commençons à remarquer une diminution du tonus musculaire et un affaissement des muscles des bras et des triceps. Le laxisme deviendra plus évident avec le temps.

Un entraînement musculaire régulier est le meilleur moyen de restaurer le tonus musculaire. Peu importe votre poids, cela fonctionnera.

Les femmes sont gênées par le haut de leurs bras et les couvrent même les jours les plus chauds. Avec un peu d’effort, vous pouvez à nouveau porter des hauts à manches courtes et sans manches. Vous n’avez pas à vous soucier de la musculation pour que vos muscles paraissent plus gros et plus masculins.

Les hormones mâles diffèrent des hormones femelles. On a vu des haltérophiles féminines avec de gros muscles soulever des poids lourds et suivre un régime strict. D’autres utilisent également des stéroïdes anabolisants.

Ensuite, nous discuterons des principaux avantages de la musculation du haut du corps pour les femmes.

Musculation Du Haut Du Corps Pour Femmes : Les Avantages

Musculation Du Haut Du Corps Pour Femmesnbsp Les Avantages

Un entraînement régulier avec poids du haut du corps vous aidera à avoir l’air incroyable en renforçant et en tonifiant vos bras, votre poitrine et vos épaules.

Porter des licou, des hauts sans bretelles et sans dos. Votre tour de taille et vos hanches paraîtront plus petits si vous avez un haut du corps tonique et sculpté.

Outre l’esthétique, la musculation du haut du corps est bénéfique pour les femmes. Le haut de votre corps peut être exercé pour prévenir les maux de dos.

Vous pouvez éviter un cou affaissé et des épaules tombantes, ce qui vous fera paraître plus vieux. La cyphose est une affection connue sous le nom d’atrophie musculaire. Cela se produit lorsque la force du dos, de la poitrine et des épaules diminue en raison du manque d’exercice.

L’exercice régulier peut rajeunir le haut de votre corps, quel que soit votre âge. Vous ne verrez peut-être pas le même ton dans vos bras que lorsque vous étiez plus jeune. Votre peau ne pendra pas si vous développez des muscles.

Vous pouvez perdre du poids si vous êtes en surpoids.

Un haut du corps solide vous permettra d’effectuer plus facilement les tâches ménagères, de soulever votre petit-enfant ou votre petit-enfant et de faire vos courses au supermarché.

Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entraînement avec poids du haut du corps, y compris les exercices qu’ils utilisent, leurs objectifs et le poids que vous devez utiliser.

Exercices à Essayer

Vous trouverez ci-dessous une liste contenant des informations sur l’entraînement avec poids du haut du corps, y compris les principaux muscles ciblés et les exigences en matière d’équipement. Certains nécessitent une salle de gym à domicile pour fonctionner, tandis que d’autres utilisent des haltères et une barre.

Incluez au moins trois à quatre de ces exercices dans votre programme d’exercices pour le haut du corps.

Vous devrez peut-être utiliser des poids pour certains exercices. L’exercice déterminera le poids que vous utilisez. La plupart des femmes trouvent que commencer avec 1 kg, 2 kg ou 4 kg est suffisant. Vous pouvez augmenter progressivement votre force et votre forme physique afin de pouvoir commencer à soulever des poids plus lourds.

Ne faites pas le même exercice des jours consécutifs. Vous devez viser 8 à 10 répétitions de chaque exercice et augmenter progressivement votre nombre jusqu’à 3 séries tout en conservant une bonne forme. Vous pouvez faire 8 répétitions avec un poids plus léger si vous avez des difficultés. Si vous êtes capable de faire 10 répétitions rapidement, travaillez avec un poids plus lourd. Vous pouvez rechercher les exercices sur Google ou trouver des vidéos sur YouTube si vous ne savez pas comment les faire.

  • Les pompes déclinées, alignées et régulières ciblent la poitrine, les bras et les épaules. Ils travaillent également le cou, le dos, les triceps et le dos. Pour les pompes régulières, vous n’avez besoin d’aucun équipement, tandis que pour les pompes inclinées et déclinées, vous aurez besoin d’un banc solide et bas ou d’une marche .
  • Le triceps plonge la poitrine, les bras (en particulier les quadriceps), les épaules et le dos (un banc ou une chaise solide sans bras est requis).
  • Les tractions et les tractions ciblent vos dorsaux, biceps et triceps (utilisez une branche fixe ou solide d’un arbre).
  • Les PRESSES thoraciques avec haltères sont utilisées pour appuyer sur la poitrine, les triceps et les épaules. Une barre est nécessaire.
  • Les rangées verticales et les meilleures renforcent le dos, les épaules et les biceps (haltères).
  • Les rangées arrière ciblent les biceps et le bas du dos.
  • Les haussements d’épaules se concentrent sur les épaules et le dos (haltères).
  • Les Bicep Curls font travailler les triceps et les biceps (haltères).
  • Hammer Curls L’accent est mis sur les avant-bras et les deltoïdes antérieurs, ainsi que sur le haut et le milieu du dos (haltères).
  • Les flyes de poitrine d’haltères ciblent la poitrine et les épaules (haltères),
  • Dumbbell Chest presses L’accent est mis sur la poitrine et le devant des épaules (haltères).
  • Les augmentations latérales et frontales renforcent la poitrine, les épaules, le bas du dos et le serratus antérieur avec des haltères.

Pour Les Femmes, Musculation Du Haut Du Corps

Les exercices de musculation du haut du corps sont un excellent moyen de tonifier et de renforcer vos muscles. Si vous aimez la variété,

Vous pouvez rechercher sur Internet d’autres exercices qui ciblent le haut du corps, même ceux qui ne nécessitent pas d’haltérophilie.

Vous pouvez également utiliser un appareil de fitness tel que la barre Iron Gym Total Body Workout . Ceci est conçu pour cibler tout le haut de votre corps. Vous pouvez l’utiliser pour tonifier vos abdominaux.

Vous réussirez quoi que vous fassiez. La cohérence et la surcharge progressive sont la clé de bons résultats. Suivez un programme de musculation pour le haut de votre corps. Vous n’avez qu’à faire cela pendant dix à quinze minutes chaque semaine.

Tenez un journal de vos sessions. Cela inclut les exercices que vous avez effectués, le nombre de répétitions que vous avez effectuées, les intervalles de repos et la durée de votre entraînement. Il est également possible d’enregistrer la difficulté de chaque exercice. Cela vous permettra de suivre vos progrès et vous aidera à décider quand il est temps d’augmenter votre poids ou de faire plus de répétitions.