Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur L'assurance Vélo

L’assurance n’est pas un nouveau concept. Vous pouvez assurer presque tout de nos jours. Vous ne devriez donc pas être surpris d’apprendre que vous pouvez également souscrire une assurance pour le vélo. Mais quelle est exactement cette assurance ? Est-ce utile?

Venons-en aux bases.

Qu’est-ce Que L’assurance Vélo ?

L’assurance vélo couvre généralement le vol, les dommages et vous, en tant que cycliste.

Protection contre le vol : fait exactement ce qu’il dit sur l’étain. Si un petit crétin prend votre vélo, vous recevrez soit un vélo neuf (généralement s’il a été acheté neuf et de moins de trois ans) soit un montant en espèces pour payer le nouveau trajet.

Assurance dommages : Vous serez remboursé si votre vélo ou vos accessoires sont endommagés de quelque manière que ce soit, par malveillance ou par accident.

Assurance Rider : Vous couvre en cas d’accident. Elle vous couvre en cas de décès accidentel, de frais médicaux, de perte de revenu, d’invalidité permanente et de fractures.

Vous trouverez ici plus d’informations et ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

L’assurance Vélo A De Nombreux Avantages

Bien que je ne possède pas actuellement de vélo qui, à mon avis, vaut la peine d’être assuré, je l’envisagerais certainement si j’avais l’argent pour acheter un bon modèle.

Comme pour tout objet de valeur que j’ai, je veux m’assurer de ne pas être laissé pour compte dans le pire scénario possible.

Cela ne devrait pas être un problème de couvrir votre vélo si vous avez dépensé des centaines ou des milliers de livres dessus. Ce n’est pas possible de faire cela avec une voiture, et ils sont beaucoup plus difficiles à voler (ce qui est à peu près la loi). Vous pouvez vous débarrasser de la peur de perdre vos roues bien-aimées pour un prix relativement bas.

L’assurance vélo couvre le vol et les dommages causés à votre vélo. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle roue ou d’autres accessoires coûteux si votre vélo est haut de gamme.

Tous les cyclistes peuvent bénéficier d’une assurance vélo, qui inclut une couverture pour leurs dommages corporels. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde souhaite, mais avoir une couverture pour vos frais médicaux, votre réadaptation et votre perte de revenus est inestimable.