Statistiques Sur Le Cyclisme. 82 % Des Cyclistes Ne Veulent Pas Rouler Dans La Circulation.

L’enquête 2022 Cycling Lifestyle Survey a révélé que 82 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient ne pas rouler dans la circulation.

L’enquête a reçu 3 467 réponses, dont la plupart étaient des cyclistes actifs. Il a posé des questions sur les sujets les plus controversés parmi les coureurs.

Nous examinerons certaines des découvertes les plus importantes.

Q1 : Vous Préférez Faire Du Vélo Dans Un Monde Idéal ?

Réponses :

Cela montre que la plupart des gens préféreraient un espace dédié au vélo pour pouvoir rouler en toute tranquillité et ne pas avoir à composer avec les voitures.

Ces résultats peuvent avoir été affectés par les effets de la pandémie. Cette enquête a débuté en avril. Le trafic sur les routes principales de Londres avait chuté de 63 % pendant cette période.

De nombreux cyclistes ont découvert que rouler sur des terrains plus éloignés peut les faire se sentir plus en sécurité et plus libérés. C’est peut-être quelque chose qu’ils ne voudront pas perdre lorsque la normalité reviendra.

Ces résultats montrent qu’il y a eu beaucoup de demande pour les voies et pistes cyclables au cours des derniers mois. Il est facile de comprendre pourquoi, si l’on considère les avantages évidents d’en avoir plus.

Q2 : Combien De Temps Seriez-vous Prêt à Faire La Navette à Vélo Lors D’un Seul Trajet ?

Réponses

Pour clarifier, il ne s’agit pas de se rendre au travail à vélo, mais d’aller faire les magasins, rencontrer des amis ou aller au bureau.

Ce sont des résultats très positifs, surtout à une époque où l’on conseille aux gens de limiter leur utilisation des transports en commun et d’avoir un corps en meilleure santé pour mieux combattre le coronavirus.

Nous avons une liste des principaux avantages que le cyclisme peut apporter à votre plaisir, notamment une augmentation de l’espérance de vie, de la capacité pulmonaire, du tonus musculaire et de l’amélioration de la santé mentale.

Nous avons six éléments essentiels pour vous aider à préparer votre vélo pour le trajet.

Q3) Utilisez-vous Un Casque Lorsque Vous Vous Rendez Au Travail à Vélo ?

Réponses :

C’est une question controversée parmi les cyclistes. Alors que certains pensent qu’il est logique d’ajouter une protection à votre tête pour augmenter votre sécurité, d’autres soutiennent que vous ne serez pas sauvé par ce qui équivaut essentiellement à un bol en polystyrène si le nid-de-poule est plus profond que vous ne le pensez ou si un camion monstrueux ne peut pas vous voir assez clairement.

Il n’est peut-être pas surprenant que près de 90 % des répondants déclarent toujours porter un casque lors de leurs déplacements et que seulement 136 déclarent le faire occasionnellement ou jamais.

Au moment de la rédaction de cet article, la plupart des pays, y compris le Royaume-Uni, n’exigent pas que vous portiez un casque lorsque vous faites du vélo. Davantage de pays devraient-ils suivre l’exemple de l’Australie et exiger des casques ?