Temples Chauves ?. Trois Secrets Pour Faire Repousser Ces Zones

La perte de cheveux autour des tempes peut être un signe avant -coureur de la calvitie masculine . Votre racine des cheveux continuera à reculer. Bien que ce soit un signe inquiétant, il existe des moyens d’améliorer votre situation.

Cet article discutera des causes de la chute des cheveux, avec un accent particulier sur la zone entourant les tempes.

Ensuite, vous apprendrez comment prévenir la perte de cheveux ou l’inverser, afin de retrouver votre apparence de jeunesse.

Si vous préférez regarder notre vidéo à la lecture, cliquez ici :

Qu’est-ce Que Cela Signifie D’avoir Des Temples Chauves

La calvitie peut survenir chez les hommes et les femmes, mais elle est plus fréquente chez les hommes atteints de calvitie masculine.

Cela fait référence à la perte de cheveux qui se produit dans la zone temporofrontale du cuir chevelu. Ceci est également connu sous le nom de front dégarni. Il peut commencer par un amincissement et évoluer rapidement vers une calvitie complète en fonction des facteurs contributifs.

Voici quelques signes à surveiller si vous soupçonnez que les poils de vos tempes tombent.

  • Amincissement des cheveux
  • Les taux de perte augmentent
  • Les poils temporofrontaux peuvent provoquer des démangeaisons ou être irrités.
  • Écaillage ou croûte
  • Mèches de cheveux facilement abîmées ou cassantes
  • Un pic proéminent au niveau du front est connu sous le nom de pic de veuve

Vous serez en mesure de gérer ces symptômes si vous les reconnaissez tôt.

Quelle Est La Cause De La Calvitie Pour Commencer Ici ?

Il y a une cause, MPB. Cependant, il existe de nombreuses autres causes qui doivent être traitées.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Calvitie Masculine

Le MPB, qui est la cause la plus fréquente de récession capillaire et de perte de cheveux au niveau des tempes, est la condition la plus courante.

La sensibilité à la DHT est la cause directe de cette condition. Si d’autres hommes de votre famille immédiate en souffrent (comme vos grands-pères, pères, oncles ou grands-parents), vous pourriez être génétiquement prédisposé.

La DHT est un composant important du corps humain, mais ce n’est pas la seule chose qui cause des pertes.

La DHT (ou hormone sexuelle) est essentielle au développement de la croissance pubertaire. La DHT contribue aux caractéristiques sexuelles secondaires telles que la croissance des poils et l’augmentation de la masse musculaire.

La sensibilité à la DHT provoque la chute des cheveux en réduisant la durée du cycle pilaire et en augmentant l’inflammation.

Les patients MPB sont sensibles à cette hormone.

Cette zone sensible est située au niveau du follicule pileux, où la testostérone peut être convertie directement en DHT par l’enzyme 5-alpha réductase. Chez les hommes, il commence généralement au niveau des tempes ou du front.

Alopécie De Traction

Vous pouvez ressentir une alopécie de traction en fonction de la façon dont vous coiffez vos cheveux.

L’alopécie de traction fait référence à la perte de cheveux causée par le stress physique exercé sur les follicules pileux. Cela se produit lorsque les cheveux sont tirés fermement en chignons, tresses et autres styles pendant une période prolongée.

Le port excessif de chapeaux et les actions répétitives (par exemple repousser les cheveux en arrière sur le front) peuvent entraîner la chute des cheveux.

Stress

L’effluvium télogène est parfois appelé excrétion causée par le stress. En effet, le cycle de croissance du cheveu au stade télogène est perturbé. C’est souvent le résultat d’un stress émotionnel ou physique.

Les chocs externes (comme une blessure ou une intervention chirurgicale), la maladie et les médicaments sont tous des facteurs de stress courants. Un état de stress chronique, comme l’insomnie ou le trouble d’anxiété généralisée (TAG), peut entraîner une perte.

Est-il Possible De Traiter La Chute Des Cheveux Au Niveau Des Tempes ?

Ce n’est pas une question simple. Parce qu’il existe de nombreuses causes et niveaux de gravité, la réponse n’est pas toujours simple. Si la perte de cheveux ne fait que commencer, il y a certaines choses que vous pouvez faire.

Comment Faire Repousser Et Traiter Votre Perte De Cheveux à Un Stade Précoce

Étape 1 : Trouver Les Vraies Causes

Il existe de nombreuses causes de chute de cheveux à un stade précoce. Il est important d’identifier la cause et de la traiter en conséquence.

Cela peut s’avérer difficile, surtout si plusieurs facteurs ont joué un rôle. Pour déterminer la cause profonde de vos symptômes, vous devrez peut-être consulter votre médecin ou un spécialiste.

Cela vous permettra de passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Traiter La Source De La Perte

Vous pouvez arrêter une nouvelle récession avec les méthodes ci-dessus. Que pouvez-vous faire pour arrêter une nouvelle récession? Cette question dépend de la cause.

Calvitie masculine

Le MPB est causé par la sensibilité à la DHT, comme nous en avons discuté. C’est ainsi que vous pouvez réduire la DHT dans votre corps et l’enlever de votre cuir chevelu.

Vous devez arrêter la production de 5-alpha-réductase (et de DHT). Cela vous permettra d’aller à la racine du problème. Modifier votre alimentation est un excellent moyen d’y parvenir.

Il existe plusieurs façons de procéder. Vous pouvez commencer par manger des aliments qui inhibent la 5-alpha réductase et la DHT. Cela réduira les niveaux de DHT dans le corps et peut entraîner moins de perte de cheveux.

Traction

Si vous soupçonnez que l’alopécie de traction est responsable de la naissance de vos cheveux, il est préférable de vous débarrasser de la tension. Si la perte de cheveux se produit déjà, une approche plus agressive peut être nécessaire.

Vous pouvez traiter la perte de cheveux en stimulant votre cuir chevelu et en augmentant le flux sanguin. Le microneedling et le massage du cuir chevelu sont les traitements les plus populaires.

Ceux-ci fourniront le plus de nutriments aux follicules pileux et peuvent même augmenter son épaisseur.

Vous pouvez également appliquer des huiles améliorant la circulation, telles que l’huile de menthe poivrée et de romarin, pour obtenir le coup de pouce dont vous avez besoin.

Stress

Le stress peut entraîner une diminution de la fonction immunitaire et entraîner des maladies. Réduire le stress est le meilleur traitement pour la calvitie des tempes causée par le stress. Cela peut être difficile, selon le stress qui cause la calvitie des tempes. Cependant, c’est possible. Voici quelques façons de le faire :

Le contrôle de la respiration est une tradition depuis de nombreux siècles. Il peut réduire les niveaux de cortisol et soulager les symptômes physiques.

Pour commencer, vous n’avez besoin que de cinq minutes de calme et d’un environnement propice à l’apprentissage.

Au début, les techniques de contrôle de la respiration peuvent sembler étranges. Les techniques de contrôle de la respiration peuvent sembler étranges au premier abord.

Le contrôle de la respiration deviendra une seconde nature avec le temps. Cela signifie que vous pouvez le pratiquer même dans des environnements stressants.

Si le stress est d’origine émotionnelle, vous devrez peut-être demander l’aide d’un psychiatre ou d’un professionnel de la santé mentale pour traiter la cause profonde.

Les événements majeurs de la vie et les déséquilibres chimiques peuvent déclencher certaines conditions de stress comme le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ou le TAG. Vous pouvez traiter le problème et le résoudre en consultant un professionnel. Cela réduira les niveaux de cortisol et peut arrêter l’amincissement supplémentaire.

Si le stress que vous avez ressenti a été causé par un choc externe tel qu’une intervention chirurgicale, une anesthésie ou d’autres types d’anesthésie, vous devrez peut-être attendre qu’il passe.

Conclusion

Bien que cela puisse sembler être le cas, la perte de cheveux au niveau des tempes n’est pas permanente. Il existe de nombreuses options de traitement que vous pouvez utiliser pour arrêter la perte de cheveux et l’inverser.

Il est plus facile à traiter si vous l’attrapez plus tôt que plus tard.