Sérum De Croissance Des Cheveux. Le Guide Ultime

Il existe de nombreux produits pour la croissance des cheveux disponibles sur le marché. Il peut être difficile de n’en choisir qu’un. Il y a tellement d’options qu’il peut être difficile de savoir par où commencer.

Qu’est-ce Que Le Sérum De Croissance Des Cheveux ?

Questce Que Le Srum De Croissance Des Cheveux

Un sérum de croissance des cheveux, une formule liquide qui est appliquée localement sur les cheveux et le cuir chevelu, est appelé un sérum de croissance des cheveux. Bien qu’il soit destiné à stimuler la croissance des cheveux, la manière exacte dont il le fait dépendra de ses ingrédients.

Comment Fonctionne Le Sérum De Croissance Des Cheveux

Une large gamme de produits de soins capillaires sont disponibles qui prétendent aider à faire pousser les cheveux. Regardons quelques-uns de ces sérums de croissance des cheveux communs.

Blocs De DHT

Vous avez peut-être entendu parler de la dihydrotestostérone, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique (ou calvitie).

La DHT, une hormone androgène, est responsable du développement des caractéristiques sexuelles secondaires chez les hommes. On le trouve en abondance chez les mâles, mais il est également présent (à un taux moindre) chez les femelles.

Cependant, pour ceux qui souffrent de calvitie, la sensibilité à la DHT peut entraîner une perte de cheveux.

La DHT est bloquée par les sérums de croissance des cheveux.

Un processus connu sous le nom de minimisation des follicules pileux est observé chez ceux qui ont des follicules pileux sensibles à la DHT. La DHT peut provoquer une inflammation et un gonflement des follicules. La DHT provoque l’arrêt de la croissance des cheveux et le follicule finit par cesser de fonctionner.

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Bloquer la DHT semble être le meilleur plan d’action. Cela empêchera la miniaturisation du follicule pileux, mais cela peut aussi avoir des conséquences négatives.

Cependant, bloquer la DHT n’est pas impossible. Cela est évident par le médicament contre la perte de cheveux finastéride approuvé par la FDA. Le blocage de la DHT peut en fait être un excellent moyen de faire repousser les cheveux. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez tenir compte des effets secondaires.

Augmente La Circulation Sanguine

Bien que le processus de miniaturisation du follicule pileux ait été brièvement discuté, une mauvaise circulation sanguine est un aspect souvent négligé.

La capacité du follicule à produire des cheveux est affectée par les follicules pileux enflammés. L’approvisionnement en sang du follicule, qui est situé à la base du follicule, est lentement coupé.

Cela ralentira considérablement la croissance des cheveux. Le follicule ne peut pas produire de cellules pileuses s’il est privé d’oxygène et de nutriments.

Il y a moins d’espace pour la croissance des cheveux et il y a moins de ressources.

Vous pouvez essayer d’éviter les effets de la sensibilité à la DHT en augmentant le flux sanguin vers les follicules pileux. Cela ne résout pas le problème, mais cela permet aux follicules pileux de prospérer en présence de DHT.

La bonne nouvelle est que bon nombre des mêmes ingrédients et techniques qui augmentent la circulation sanguine peuvent également être utilisés pour réduire le gonflement folliculaire. Cela signifie que vos follicules pileux reçoivent plus de flux sanguin, même s’ils sont plus petits. et que le flux sanguin est absorbé par les follicules pileux.

Calcification Du Cuir Chevelu Réduite

Il est difficile de parler d’inflammation et de miniaturisation du follicule pileux sans évoquer la calcification du cuir chevelu.

La calcification du cuir chevelu est causée par une miniaturisation à long terme et non traitée du follicule pileux. Lentement, les follicules pileux meurent car ils reçoivent moins de sang. Cela pourrait entraîner une calcification du cuir chevelu et une fibrose.

Les dépôts de calcium en excès sont la véritable cause de l’acidification du cuir chevelu. Cet effet secondaire est connu pour être causé par une mauvaise circulation sanguine. La restauration du flux sanguin peut réduire les dépôts de calcium, mais pas inverser la calcification.

Quels Ingrédients Faut-il Rechercher Dans Un Sérum Pour La Croissance Des Cheveux ?

Il y a tellement de sérums disponibles que vous pourriez vous sentir paralysé. Vous pouvez affiner vos choix en vous concentrant sur les produits qui contiennent les meilleurs ingrédients.

Bien que non exhaustifs, ces ingrédients sont efficaces pour stimuler la croissance des cheveux et favoriser des environnements sains pour le cuir chevelu.

Minil

Comme nous l’avons déjà mentionné, les sérums de croissance des cheveux à sens unique agissent pour stimuler la circulation sanguine. Le minoxidil est un ingrédient commun utilisé pour atteindre cet objectif.

Le minoxidil, un topique approuvé par la FDA pour la perte de cheveux, possède de nombreux mécanismes. Bien qu’on pense qu’il augmente le flux sanguin vers la zone en question, il existe également d’autres mécanismes possibles.

Le minoxidil est mieux utilisé comme produit autonome pour la croissance des cheveux. Rogaine, ainsi que des versions génériques de celui-ci, auront probablement été annoncés dans votre pharmacie locale. Le minoxidil peut également être ajouté aux sérums capillaires ou aux élixirs.

Le minoxidil s’est avéré être un puissant stimulateur de croissance des cheveux pendant de nombreuses décennies.

De nombreux sérums répertoriés minoxidil comme composant actif peuvent être trouvés en ligne et en magasin. De nombreuses formules incluront également d’autres composants bénéfiques tels que des vitamines et des huiles de support.

Niacine

Le fil conducteur dans la communauté de la perte de cheveux tourne autour de la croyance qu’une mauvaise nutrition peut entraîner la perte et l’amincissement des cheveux. Une mauvaise alimentation n’est pas la seule raison de la perte de cheveux.

La niacine est l’un des suppléments les plus populaires pour les personnes souffrant de perte ou d’amincissement des cheveux.

Vitamine B (B3) Niacine également connue sous le nom d’acide nicotinique, niacinamide et nicotinamide. On le trouve dans de nombreux aliments, y compris les légumes verts et les œufs.

Parce qu’elle convertit les glucides en énergie, la niacine est nécessaire dans presque tous les tissus du corps. Qu’en est-il du rôle de la Niacine dans les cheveux ?

La croissance des cheveux est une fonction importante. Pour faire pousser des cheveux sains, il faut de l’énergie. La niacine est donc si importante. Ce n’est qu’un rôle que la niacine peut jouer. La recherche a montré que les vitamines B peuvent aider à réduire l’inflammation et à améliorer la circulation sanguine.

Biotine

Vous ne voyez pas souvent la niacine mentionnée sans mentionner la biotine, une vitamine vitale pour les cheveux.

La biotine, une autre vitamine B (B8), joue un rôle important dans le métabolisme. Il est responsable du métabolisme des graisses et des glucides. Il influence la croissance cellulaire et la production de protéines, qui sont toutes deux nécessaires à la croissance des cheveux.

Vous voulez vous assurer que vous mangez suffisamment d’aliments riches en biotine, mais vous pouvez également envisager de l’appliquer par voie topique.

De nombreux sérums pour la croissance des cheveux contiennent à la fois de la biotine et de la niacine. Ces sérums peuvent renforcer les cheveux et soutenir la croissance des cheveux.

Saw Palmetto

Les Amérindiens utilisaient le palmier nain pour traiter divers maux. Son utilisation dans le traitement de la calvitie a été plus largement reconnue.

Le palmier nain, tout comme le finastéride, est un inhibiteur de la 5-alpha réductase. Il ralentit la production de DHT.

Des effets secondaires similaires au finastéride peuvent être causés par le palmier nain s’il est pris par voie orale. Ces effets secondaires sont nettement moins probables lorsqu’ils sont appliqués par voie topique.

Eclipta Alba

Eclipta Alba (E. alba) est une plante herbacée commune dans de nombreux pays de l’Est, dont l’Inde, la Chine et la Thaïlande. L’herbe a été utilisée pendant des siècles pour traiter une variété de maux.

Les personnes souffrant de perte de cheveux pourraient être particulièrement intéressées par ses effets favorisant l’anagène et anti-inflammatoires.

Une étude sur des souris nude a montré qu’E. alba stimulait la croissance des cheveux en stimulant la transition de la phase télogène (repos) à la phase anagène (croissance active).

Ces résultats suggèrent que E. alba pourrait améliorer la kératinisation des follicules pileux désordonnés.

La kératinisation désordonnée n’est pas la cause de la perte de cheveux chez les femmes et les hommes atteints de calvitie. Il est possible de favoriser le passage de la phase télogène à la phase anagène.

Les propriétés anti-inflammatoires d’E. alba rendront également peu probable que la calvitie (causée par la miniaturisation du follicule due à l’inflammation) se reproduise. C’est ainsi que la diminution des follicules peut être inversée si l’inflammation est contrôlée.

Taurine

La calcification des tissus du cuir chevelu est une préoccupation en matière de calvitie. Une mauvaise circulation sanguine peut entraîner une miniaturisation des follicules sur une longue période.

La taurine est un acide aminé unique qui peut être obtenu gratuitement. Cet acide aminé peut être trouvé dans une variété de tissus, y compris les muscles squelettiques.

La taurine joue un certain nombre de rôles, notamment la modulation des canaux calciques et l’activité antioxydante.

La calcification du cuir chevelu, comme mentionné ci-dessus, est une préoccupation majeure pour les personnes atteintes de calvitie. S’il n’est pas traité rapidement, cela peut entraîner une perte de cheveux permanente.

La calcification fait référence à la formation de gros dépôts de calcium sur le cuir chevelu. Ce dépôt de calcium rend la peau plus dure, ce qui contribue à son tour à une diminution de la croissance du follicule pileux.

Si elle n’est pas traitée, la calcification peut entraîner une fibrose. C’est le durcissement permanent et la destruction des tissus.

La taurine agit comme un modulateur des canaux calciques. Il maintient une saine homéostasie du calcium.

La taurine est fabriquée naturellement par le corps, mais elle sera utilisée dans les zones où l’homéostasie du calcium est la plus importante pour la vie (par exemple, le cœur, le cerveau). Comment profiter des propriétés modulatrices du calcium des taurines sur votre cuir chevelu ? Cela peut faire partie de votre routine capillaire.

La taurine peut être appliquée directement sur le cuir chevelu pour réduire la calcification du cuir chevelu. La capacité de la taurine à être absorbée par la peau est un autre avantage pour la santé du cuir chevelu. C’est un agent anti-inflammatoire et antioxydant.

Adénosine

L’adénosine, un composé organique, se trouve naturellement. L’adénosine monophosphate, l’adénosine dimphosphate (ADP) ou l’adénosine triphosphate (ATP) sont les formes les plus courantes de ce composé organique.

L’ATP est peut-être le plus connu de tous les dérivés. Cette molécule stocke l’énergie et la fournit à nos cellules pour les fonctions de base. L’adénosine est un élément fondamental de l’ARN et joue un rôle important dans de nombreuses fonctions. Qu’en est-il de la pousse des cheveux ?

Des études récentes ont montré que l’adénosine peut augmenter la croissance des cheveux. Une étude a montré que l’adénosine topique pouvait augmenter la croissance des cheveux anagènes chez les femmes japonaises souffrant de calvitie. Un autre a découvert qu’il était similaire au minoxidil pour traiter la perte de cheveux.

On pense que deux mécanismes rendent l’adénosine bénéfique pour les personnes souffrant de perte de cheveux :

  1. Il augmente le facteur de croissance des fibroblastes 7, qui se trouve dans les cellules des papilles dermiques.
  2. Il est vasorelaxant.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour déterminer si l’adénosine favorise la croissance des cheveux, les problèmes de sécurité concernant l’utilisation topique du composé ne semblent pas exister.

Caféine

La caféine peut être trouvée dans le thé, le café, le chocolat, les sodas, les médicaments sur ordonnance et les produits de soins capillaires.

Pour améliorer temporairement les performances, le composé organique stimule le système nerveux central. Des études récentes montrent que le composé peut également être utilisé par voie topique pour favoriser la croissance des cheveux.

La croissance des cheveux peut être influencée par la caféine de plusieurs façons. Le stimulant pourrait :

  1. Réduire la DHT
  2. Allonger la tige du cheveu
  3. La phase de croissance active (prolonger l’anagène) du cycle de croissance des cheveux doit être poursuivie

Le composé peut également être appliqué localement sur les follicules pileux. C’est un excellent ajout à toute formulation topique pour la croissance des cheveux.

Trétinoïne

Trétinoïne

La trétinoïne est également connue sous le nom d’acide rétinoïque. C’est une version synthétique de la vitamine A. Elle est utilisée par voie topique pour traiter les dommages causés par le soleil et l’acné.

Mélatonine

Le corps produit naturellement de la mélatonine, qui régule les cycles veille-sommeil. La mélatonine peut être complétée pour les personnes souffrant d’insomnie et d’autres problèmes de sommeil.

Saviez-vous que la mélatonine peut également être utile pour stimuler la croissance des cheveux ?

On pense que deux mécanismes sont responsables des bienfaits de la mélatonine pour la croissance des cheveux.

Tout d’abord, il a été démontré que la mélatonine peut induire la croissance des cheveux en phase anagène chez les femmes.

Une étude a révélé que le pourcentage de cheveux dans la phase anagène de la calvitie chez les femmes a augmenté de 76,3 % à 85,0 % en 6 mois. Bien que les résultats n’aient pas été aussi spectaculaires à la racine des cheveux (82,2 % à 83,8 %), il y a eu une augmentation.

Ces avantages ont été observés dans de nombreuses études au fil des ans.

Deuxièmement, la mélatonine s’est avérée être un antioxydant. La mélatonine est un antioxydant connu qui réduit le stress oxydatif et les radicaux libres dans votre corps.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour la croissance des cheveux?

Le processus de croissance des cheveux peut être affecté par le stress oxydatif. Les radicaux libres, qui sont des molécules qui volent des électrons aux molécules voisines, peuvent également endommager des structures telles que le follicule pileux.

Vous pouvez réduire le stress oxydatif en utilisant un antioxydant topique comme la mélatonine.

Minoxidil : Le Sérum Original Pour La Croissance Des Cheveux

Il peut être difficile de choisir le bon sérum pour la croissance des cheveux parmi les nombreux disponibles. Le minoxidil était le seul sérum de croissance des cheveux qui se démarquait des autres.

Le minoxidil a été initialement développé pour traiter l’hypertension (pression artérielle élevée). Un effet secondaire inattendu du Minoxidil a été découvert lors d’essais cliniques : la croissance des cheveux.

Les médecins ont rapidement commencé à prescrire le médicament contre l’hypertension Loniten (minoxidil), hors AMM pour le traitement de la perte de cheveux. Le médicament a été rapidement remplacé par une forme topique après que davantage de preuves aient été recueillies pour étayer la sécurité des minoxidils.

En 1988, la FDA a approuvé le minoxidil topique (commercialisé sous le nom de Rogaine) pour la croissance des cheveux.

Comment fonctionne le minoxidil ?

Trois mécanismes possibles sont responsables de l’efficacité des minoxidils. On pense que les médicaments topiques contre la perte de cheveux sont :

  1. En activant les canaux potassiques et en diminuant les niveaux de calcium, vous pouvez augmenter la circulation sanguine vers les follicules pileux.
  2. Augmenter l’expression du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGF) dans les cellules de la papille dermique des cheveux humains.
  3. Continuer la phase anagène (active) de la croissance des cheveux.

Le minoxidil n’est pas connu pour bloquer la DHT et interférer avec la 5-alpha réductase. Pour tous ceux qui ont déjà essayé le finastéride mais qui n’étaient pas satisfaits des effets secondaires, c’est une excellente nouvelle.

Comment Utiliser Le Sérum De Croissance Des Cheveux

Le processus d’application est essentiel pour garantir que le sérum de croissance des cheveux se répartit uniformément sur le cuir chevelu. Pour les meilleurs résultats:

  1. Séchez vos cheveux avec une serviette comme d’habitude si vous l’appliquez après une douche. Il peut également être appliqué sur un cuir chevelu sec.
  2. Divisez vos cheveux en 4 sections égales.
  • Utilisez un compte-gouttes ou l’applicateur fourni avec le sérum pour appliquer quelques gouttes de sérum sur chaque section.
  • Massez le sérum du bout des doigts.
  • Ces étapes doivent être répétées aussi souvent que possible, selon les instructions sur l’emballage du sérum.

    Conseils Pour Rendre Votre Sérum De Croissance Des Cheveux Plus Efficace

    Vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre sérum pour la croissance des cheveux ? Vous le faites, bien sûr ! Ce sont quelques-uns des meilleurs conseils que vous pouvez trouver.

    Utilisez-le Avec Un Massage Du Cuir Chevelu

    Le processus d’application est presque la clé pour tirer le meilleur parti de votre sérum de croissance des cheveux.

    La façon dont vous appliquez votre sérum peut avoir un impact sur son efficacité.

    Cependant, le massage du cuir chevelu a ses propres avantages.

    C’est un moyen efficace d’augmenter le flux sanguin vers les follicules pileux. Cela garantit que les follicules pileux reçoivent les nutriments et l’oxygène dont ils ont besoin, et éliminent également l’excès de DHT et les déchets.

    Deuxièmement, le massage du cuir chevelu peut être un moyen efficace de réduire la tension dans le cuir chevelu, ce qui peut entraîner une calvitie.

    Maintenir Un Horaire Cohérent

    Êtes-vous prêt à voir les résultats ? De nombreux sérums capillaires promettent des résultats de croissance des cheveux trop beaux pour être vrais. Bien que les résultats puissent varier, la meilleure façon d’assurer des résultats cohérents est de maintenir un calendrier d’application cohérent.

    Vous pouvez utiliser les ingrédients les plus efficaces dans un sérum avec des résultats scientifiquement prouvés. Mais, si vous n’avez pas un calendrier d’application cohérent, vous perdrez votre chance.

    Vous devez inclure le sérum de croissance des cheveux dans votre routine quotidienne de soins personnels.

    Disons que vous respectez un horaire régulier. Quel est le temps moyen qu’il faudra pour commencer à voir de nouveaux poils pousser ?

    Cela dépendra de plusieurs facteurs tels que la gravité et la cause de votre perte de cheveux. Cela peut prendre de trois à six mois pour que des résultats visibles commencent à apparaître. La patience est la clé.

    Il Peut être Utilisé Avec Le Finastéride

    Trétinoïne

    L’approbation de la FDA n’est accordée qu’à deux médicaments pour la croissance des cheveux : le finastéride et le minoxidil.

    Le Minoxidil, un traitement topique contre la chute des cheveux, possède de nombreux mécanismes. Le finastéride, un médicament oral qui combat la chute des cheveux, propose une approche complètement différente.

    Le finastéride, un inhibiteur de la 5-alpha réductase, est disponible. Cette enzyme est responsable de la conversion de la testostérone en DHT.

    Certaines personnes préfèrent une méthode à l’autre. De nombreuses personnes peuvent utiliser simultanément les deux traitements de réduction des cheveux approuvés par la FDA pour améliorer ou accélérer leurs résultats.

    Il est important d’être conscient des effets secondaires potentiels avant de décider d’essayer cette méthode.

    Le finastéride comporte des risques, comme avec tous les médicaments. Il est peu probable que ces effets secondaires mettent la vie en danger ou soient graves. Ces effets secondaires disparaîtront une fois le médicament arrêté.

    Conclusion

    Un sérum pour la croissance des cheveux peut être un excellent complément à votre routine de soins capillaires. Ces sérums sont simples à utiliser et favorisent des environnements sains pour le cuir chevelu.

    Le sérum capillaire ne doit pas être votre seul outil pour la croissance des cheveux. Non. Les approches à plusieurs volets sont le meilleur moyen de lutter contre la chute des cheveux. Si vous débutez, l’ajout d’un sérum pour la croissance des cheveux peut être une étape importante.