Les Peignes Laser Fonctionnent Ou Non ? Les Peignes Laser Sont-ils Efficaces ?

Les gens se sont peignés les cheveux pendant des années en utilisant des brosses ou des peignes standard et analogiques. Ce n’est que récemment que nous avons découvert que les lasers peuvent être utilisés pour créer des produits complexes.

Bien que cela puisse ressembler à quelque chose d’un film de science-fiction ou de fantaisie, ils sont réels et ont de grandes attentes.

Chaque entreprise produisant un peigne laser affirme que son produit est le salut de tous ceux qui ont perdu ou des cheveux clairsemés.

On dit que les peignes ajoutent du corps et de la santé à vos cheveux. Bien qu’il existe de nombreux témoignages sur les forums de discussion, ceux-ci sont pour la plupart anecdotiques.

Bien que les entreprises qui les fabriquent puissent se porter garantes de leurs produits, il est difficile de croire que les personnes qui les vendent le feraient. Les peignes laser sont chers.

Avant de vous précipiter pour en acheter un sur un coup de tête, il est important que vous répondiez à cette question. Les peignes laser sont-ils vraiment efficaces ?

Une Brève Histoire Des Produits De Perte De Cheveux

Une Brve Histoire Des Produits De Perte De Cheveux

Près de 70 % des hommes remarquent que leurs cheveux commencent à tomber à leur 35e anniversaire. Le pourcentage d’hommes qui remarquent que leurs cheveux deviennent chauves augmente de 15 % lorsqu’ils atteignent 50 ans.

Il n’est pas surprenant que les gens passent d’innombrables heures à essayer de ralentir ce processus inévitable.

Crèmes, shampoings spéciaux et toupets ont tous été produits par des entreprises.

Depuis 3000 avant JC, les gens ont essayé de résoudre le problème de l’amincissement des cheveux. C’est à cette époque que les postiches et les perruques ont été utilisés pour la première fois par la royauté et les riches.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Le plus ancien texte médical connu date de 1553 av. Il a été écrit pour prévenir la perte de cheveux et les procédures cosmétiques.

Avance rapide jusqu’en 1624 après JC, lorsque le roi Louis XIII a commencé à porter une perruque pour couvrir sa tête chauve.

Cela a conduit de nombreux nobles et membres d’élite à porter les mêmes perruques.

Au cours des centaines d’années suivantes, les riches d’Europe et d’Amérique du Nord portaient des perruques pour se distinguer des classes inférieures.

Les gens ont commencé à vendre divers élixirs dans les années 1800, tels que Mrs. Allens World Hair Restorer et Ayers Hair Vigour. Aucun de ces élixirs n’a fait plus que remplir les poches de ceux qui les vendaient.

La technologie avait progressé au point que les entreprises pouvaient désormais fabriquer des machines comme la machine d’aspiration Evans Vacuum Cap Companys, qui était censée stimuler la croissance des cheveux grâce à l’amélioration du flux sanguin.

Au cours des 100 dernières années, les produits pour la croissance des cheveux ont connu des améliorations remarquables. Certains de ces produits produisent des résultats visibles.

En 1998, le Canada a été le premier pays à offrir un traitement au laser contre la chute des cheveux. Selon l’étude canadienne, 17 des 18 patients qui ont été traités par thérapie au laser pour la perte de cheveux n’ont montré aucun signe de problèmes persistants.

Quel Est Le Travail D’un Peigne Laser ?

Quel Est Le Travail Dun Peigne Laser

Les peignes laser standard sont des appareils portables qui utilisent des lasers pour restaurer et raviver les follicules pileux. Le processus de croissance des cheveux en trois étapes est régulier.

Ce sont les étapes :

  1. L’anagène est la composante de croissance ;
  2. Telogen est la période de repos;
  3. Catagen est une période de transition qui mène au cycle suivant.

Environ 10 à 20 % de vos cheveux passent par les phases télogène et catagène à un moment donné. Ce sont les phases où les cheveux tomberont et, espérons-le, repousseront de nouveaux cheveux.

La calvitie survient à un jeune âge lorsque les cheveux tombent, mais le follicule ne redémarre pas le processus et ne pousse pas de nouveaux cheveux. Les peignes laser stimulent les follicules pileux et favorisent la croissance de nouveaux cheveux pendant la phase anagène.

Les lasers donnent de l’énergie aux follicules pileux, ce qui leur donne une plus grande capacité à faire pousser les cheveux. Le laser peut également être utilisé pour stimuler les racines des cheveux, ce qui créera un follicule plus fort.

La miniaturisation fait référence au moment où la racine est trop faible pour soutenir la croissance des cheveux. Une racine n’est plus viable après sa mort.

Les peignes laser peuvent être utilisés pour capturer le follicule et inverser le processus de miniaturisation. Il en résulte des cheveux plus sains et plus denses.

Les peignes laser sont utilisés pour aider les cheveux à chaque phase du cycle de croissance des cheveux. La phase anagène voit les cheveux pousser à un rythme moyen d’un demi-pouce par mois.

Cette phase peut durer entre deux et huit ans. Les peignes laser sont capables de produire de l’énergie pour cette phase, ce qui aide à la croissance de cheveux plus épais et plus sains.

Les cellules trouvées dans les follicules pileux sont appelées chromophores. Cela signifie qu’ils aiment les couleurs. Ces cellules peuvent absorber la lumière des lasers et la convertir en énergie.

La lumière active les chromophores au repos, ce qui déclenche les processus qui commencent alors à fabriquer les cheveux. La lumière ordinaire ne fonctionnera pas de la même manière car elle n’est pas assez intense pour pénétrer les cheveux et atteindre les follicules.

Pour fonctionner, les chromophores ont besoin d’une longueur d’onde de lumière spécifique. Les peignes laser fonctionnent avec des longueurs d’onde allant jusqu’à 650 nanomètres.

La phase de repos est la phase suivante. La phase de repos dure quelques mois, avant que les cheveux finissent par tomber. Les peignes laser peuvent être utilisés pour aider au processus de repousse des cheveux sains une fois cette phase terminée.

Les lasers peuvent également stimuler les poils de Vellus, communément appelés duvet de pêche. Le laser fournit de l’énergie au duvet de pêche, lui permettant de mûrir et de devenir de vrais cheveux.

Sont-ils En Sécurité ?

Vous pouvez trouver de nombreuses histoires en ligne sur des personnes qui ont utilisé des peignes laser avec succès ou non. Vous pouvez trouver des témoignages et des critiques sur diverses marques et produits sur des forums et des sites Web.

Vous pouvez également lire quelques études de recherche pour voir si elles fonctionnent. Une de ces études a été réalisée en 2009 sur les utilisateurs de HairMax LaserComb. L’étude de 26 semaines a révélé une augmentation de la densité des cheveux d’environ 17 par pouce carré.

Les peignes laser fonctionnent bien lorsqu’ils sont utilisés correctement et régulièrement, mais ils ne fonctionnent pas aussi bien. La différence n’était pas perceptible pour la plupart des participants.

Pour Qui Travaillent-ils ?

Les peignes laser sont réservés aux personnes qui viennent de perdre leurs cheveux ou qui n’ont jamais eu de problèmes capillaires.

Les personnes qui utilisent des peignes laser pour prévenir la perte de cheveux future peuvent l’éviter temporairement.

Les peignes laser ne sont pas capables de raviver les follicules pileux, ce qui est le problème que la plupart des gens ont avec eux. Il est impossible de réparer un follicule mort.

C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont un dôme lisse. C’est à vous de décider si cela fonctionnera pour votre situation.

Presque tous les peignes laser disponibles sur le marché ont des critiques mitigées. Vous trouverez autant de personnes qui disent que cela a fonctionné que non.

Peignes FDA Et Laser

La Food and Drug Administration (ou FDA) est une organisation qui protège les clients et contrôle les entreprises. Ils supervisent tout ce qui concerne l’alimentation et les compléments alimentaires.

Un seul fabricant de peignes laser propose un produit approuvé par la FDA. HairMax est cette société. La FDA a approuvé le LaserComb comme traitement cliniquement prouvé de l’alopécie.

La FDA l’a approuvé comme le seul peigne à cheveux laser. Rogaine est un médicament topique et Propecia est un médicament administré par voie orale.

HairMax a pu faire approuver son produit par la FDA après avoir mené une série de recherches. L’étude a révélé que 93% des participants ont vu une augmentation des poils terminaux.

Les participants avaient entre 30 et 60 ans. Ils ont poussé des poils plus épais en raison de l’augmentation des poils terminaux. En moyenne, 19 cheveux ont été ajoutés par centimètre.

Comment Utiliser Un Laser Cob Et Quels Résultats Sont Possibles ?

Bien que les peignes laser puissent être utilisés rapidement, ils nécessitent un certain temps. Les entreprises recommandent d’utiliser les produits entre 10 et 20 minutes par jour ou trois jours par semaine.

Bien qu’il n’y ait aucun effet secondaire à utiliser le peigne au-delà de la dose recommandée, une utilisation excessive peut entraîner de mauvais résultats.

En cas de doute, plus c’est toujours mieux. Vous pouvez commencer en retournant simplement votre peigne laser. Le peigne laser peut être utilisé de la même manière qu’un peigne ordinaire.

Vous ne pourrez pas vous brosser les cheveux en continu, mais vous ferez une pause de cinq secondes à chaque endroit avant de passer au suivant.

Chaque mouvement doit mesurer moins d’un centimètre de long. La direction naturelle de la croissance des cheveux doit être suivie par un peigne laser.

Vous devez aller jusqu’à la base de vos cheveux, en vous assurant de ne manquer aucun endroit. Une fois que vous avez atteint la racine des cheveux de votre dos, répétez le processus en sens inverse.

Les personnes aux cheveux longs peuvent utiliser un peigne standard ou se brosser les mains libres pour entretenir leurs cheveux.

Il est important de se rappeler que plus lent est toujours meilleur. Cela peut nuire aux performances de votre brosse si vous la déplacez rapidement.

Les Meilleurs Prix Des Marques De Peignes Laser + Avis

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un peigne laser. Vous devez toujours tenir compte des performances de votre peigne. L’approbation de la FDA est accordée à une seule marque de peigne laser.

Bien que ce peigne particulier semble recevoir des critiques positives de la part de ceux qui l’ont essayé, cela a un coût.

Le LaserComb est peut-être le meilleur, mais c’est aussi le plus cher. Le LaserComb est un investissement important avec un prix juste en dessous de HairMaxs.

C’est une bonne idée de rechercher chaque produit avant d’acheter. HairMax propose des peignes laser moins chers et moins efficaces que ceux proposés par d’autres sociétés.

Bien que l’Advanced 7 LaserComb soit moins bien noté et ait des critiques moins positives, il peut toujours être acheté pour une fraction de son prix. Kohls a l’Advanced 7 disponible à l’achat.

Vous pouvez également choisir parmi des peignes laser non approuvés par la FDA pour ceux qui ont un budget serré. Ces produits sont disponibles à des prix qui peuvent être aussi bas que la moitié du prix du LaserComb, ou jusqu’à deux fois plus.

Il existe de nombreuses critiques qui peuvent être lues avant d’acheter un peigne laser pour vous aider à décider si cela en vaut la peine.

Tout dépend de la vitesse à laquelle vous perdez vos cheveux et jusqu’où vous irez pour les inverser.

Conclusion

C’est à vous de décider si un peigne laser vaut votre temps. Des études ont montré que les produits fonctionnent, et il y en a beaucoup d’autres qui ne fonctionnent pas.

Malgré les progrès de la technologie, les vendeurs d’huile de serpent existent toujours. Soyez à l’affût des arnaques et ne croyez pas tout ce que vous entendez.