Puis-je Enregistrer Une Remorque Sans Vin ? En Savoir Plus

Qu’est-ce Qu’un Numéro D’identification De Véhicule (NIV) Et Quel Est Son Lien Avec Votre Véhicule ?

Le VIN (numéro d’identification du véhicule) est un code d’identification pour un véhicule SPÉCIFIQUE.

VIN signifie numéro d’identification du véhicule. C’est l’empreinte digitale de l’automobile. Le VIN est un numéro d’identification unique qui identifie les caractéristiques, les spécifications et le fabricant du véhicule.

Vous pouvez suivre les rappels du marché, les enregistrements et les réclamations pour la garantie, les vols ou la couverture d’assurance à l’aide du VIN.

Que Se Passe-t-il Si Le VIN N’a Pas 17 Caractères ?

Vérifiez que vous avez le bon VIN. Si le NIV comporte moins de 17 caractères, il est fort probable que votre véhicule ait été fabriqué avant 1981.

Les NIV étaient de 11 à 17 caractères bien avant 1981. AutoCheck ne peut signaler que les véhicules avec un NIV de 17 caractères. AutoCheck ne peut pas déclarer les véhicules fabriqués avant 1981.

Décodage VIN Expliqué

Vous pouvez trouver le VIN en regardant le tableau de bord situé du côté du conducteur. Il est plus facile de trouver le VIN en se tenant à l’extérieur du véhicule, en regardant le coin du tableau de bord qui rencontre le pare-brise.

Si vous ne trouvez pas le VIN, ouvrez la porte du côté conducteur et examinez le montant de la porte (où votre porte se verrouille lorsqu’elle est fermée). C’est là que le VIN sera probablement affiché. Regardez l’image ci-dessous.

Ceux -ci sont utiles pour trouver le VIN d’un véhicule.

  • Consultez la carte d’assurance / les polices d’assurance
  • Titre et immatriculation du véhicule

Vous aurez besoin d’un NIV pour immatriculer une remorque.

Preuve De Propriété

La plupart des cas exigent que le demandeur du titre présente un certificat de titre (ou une déclaration d’origine du fabricant) comme preuve de propriété. Il existe des exceptions à cette règle :
Achat à l’extérieur de l’État : Certains États n’attribuent pas de titre ou n’enregistrent pas les remorques. Comme preuve de propriété, le demandeur doit produire une facture ou une vente.

L’e-mail doit inclure le poids de la remorque et la description de la remorque.

Informations supplémentaires, telles que :

  • Type de remorque
  • Il est également nécessaire de fournir le nom de l’État dans lequel réside le vendeur.
  • Kit : Une remorque achetée auprès d’un détaillant de l’État ou de l’extérieur de l’État sous forme de kit n’inclura généralement pas de MSO. Le demandeur peut présenter soit une facture, soit une facture acquittée dans ce cas.
  • Charrette de ferme Le demandeur d’un titre de charrette de ferme peut présenter une facture, une facture acquittée et un relevé détaillant l’unité, le nom du vendeur, le prix d’achat, ainsi que tous les faits liés à l’acquisition.

Conclusion

Vous pouvez immatriculer une remorque même si vous n’avez pas de NIV. Oui, vous pouvez.