Polysorbate 80 – Peut-il Arrêter La Chute Des Cheveux ?

C’est . Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est vraiment le Polysorbate 80, comment il est utilisé et d’où il vient.

Ensuite , je discuterai de la recherche sur la croissance des cheveux au polysorbate 80 et de ce que cela signifie pour les personnes souffrant de calvitie masculine.

Renseignez-vous sur le coût et la disponibilité du Polysorbate 80, ainsi que sur la façon de l’obtenir pour votre usage personnel.

Qu’est-ce Que Le Polysorbate 80 ?

Le polysorbate 80, un composé synthétique couramment utilisé dans les aliments et les cosmétiques, peut être trouvé dans les éléments suivants : Le polysorbate 80 est un tensioactif ainsi qu’un émulsifiant. Il a été largement reconnu au fil des ans. Il peut être trouvé dans de nombreux produits cosmétiques, y compris les gouttes pour les yeux et les savons. Le polysorbate 80 est également fréquemment utilisé dans la crème glacée pour conserver sa texture onctueuse.

Le polysorbate 80 a été introduit pour la première fois dans les années 80 comme traitement contre la chute et l’amincissement des cheveux. La formule Helinski a été la première à la populariser et fait depuis partie de l’industrie du traitement contre la chute des cheveux.

Le Polysorbate 80 Est-il Un Traitement Contre La Chute Des Cheveux ?

Des preuves anecdotiques soutiennent l’utilisation de Polysorbate80 pour la chute et l’amincissement des cheveux. Ces affirmations sont étayées par des preuves anecdotiques. Mais y a-t-il de la recherche scientifique ?

Bien qu’aucune étude n’ait été réalisée spécifiquement sur le polysorbate 80, des études intégrant la substance dans leurs recherches ont été menées.

Une de ces études a été menée en 2014. Cette étude a été conçue pour évaluer l’efficacité de Cuscuta Roxb dans le traitement de l’alopécie. Le cyclophosphamide (CYP), un médicament anticancéreux couramment utilisé qui induit l’alopécie chez les patients, était au centre de l’étude.

24 rats mâles ont été divisés en quatre groupes.

Le groupe I était le groupe témoin et n’a reçu que le véhicule (eau distillée).

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

Le groupe II était le témoin négatif et n’a reçu qu’une injection de CYP le 9e jour après l’épilation.

Le 9ème jour a vu des injections de CYP dans les groupes III et IV. Cependant, le groupe III a reçu une supplémentation orale avec de l’extrait d’éther de pétrole de C. reflexa (contenant du polysorbate 80) à partir du jour 10. Cependant, le groupe IV a reçu une supplémentation orale avec de l’extrait éthanolique de C. reflexa.

Chaque souris s’est fait enlever une petite quantité de poils sur le dos avant le début de l’expérience. L’induction de l’alopécie a également été initiée par des injections de CYP aux groupes II, III et IV.

Ce sont les résultats finaux de l’étude.

Comparaison des modèles de calvitie dans chaque groupe. (A) Animal avec véhicule ne montrant aucune perte de poils. (B) Animal avec CYP montrant une alopécie diffuse. (C) Animal avec CYP et extrait d’éther de Pet montrant une diminution de la perte de cheveux. (D) Animal avec CYP ou extrait éthanolique montrant moins de chute de poils. a : Après l’épilation. b : après le 9e jour (CYP administré) c : après le 19e jour.

Nous nous sommes intéressés aux groupes III et IV (étiquetés C et D dans le schéma ci-dessus). La solution pour le Groupe III contenait du Polysorbate 80, tandis que la solution pour le Groupe IV n’en contenait pas. Nous devons également nous rappeler que la préparation de la solution de C. reflexa peut avoir entraîné des résultats différents.

Comme on peut le voir sur les photos, la croissance des cheveux était plus évidente dans le groupe III. Ce groupe a reçu une solution d’extrait d’éther de pétrole de C. reflexa. Il contenait également du Polysorbate 80.

Ce Que Cette étude Signifie Pour Les Personnes Souffrant De Perte De Cheveux

Ce que cette étude signifie pour les personnes souffrant de perte de cheveux

Bien que le polysorbate 80 n’ait pas été l’objet principal de cette étude, il semble jouer un rôle important dans la repousse des cheveux.

C’est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’alopécie.

A Quoi Sert Le Polysorbate 80 ?

Le polysorbate 80 peut être appliqué sur le cuir chevelu en tant que traitement autonome.

Appliquez quelques gouttes sur le bout des doigts ou massez le cuir chevelu jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Après 10-15 minutes, rincez à l’eau tiède.

Le composé peut être utilisé quotidiennement. Cependant, vous devez surveiller la réaction de votre cuir chevelu. Le polysorbate pourrait provoquer une sécheresse s’il tire trop d’huile du cuir chevelu. Appliquer moins souvent (3-5x/semaine) et pour des périodes plus courtes (5-10 minutes).

Coût Et Disponibilité

Le polysorbate 80 peut être utilisé comme ingrédient autonome. C’est le moyen le plus rentable et le plus efficace d’incorporer le Polysorbate 80 dans votre routine de soins capillaires.

Conclusion

Le polysorbate 80 est un bon choix si vous souhaitez faire repousser ou traiter l’amincissement des cheveux. Le polysorbate 80 est bien documenté et a très peu d’effets secondaires.

En ce qui concerne les traitements contre la perte de cheveux approuvés par la FDA, vous voudrez vous en tenir au minoxidil ou au finastéride. Aussi, consultez un médecin avant de procéder.