L'histoire Du Banjo. L'évolution Du Twang à 5 Cordes

Le banjo d’aujourd’hui est un instrument de musique américain emblématique. Le banjo fait partie intégrante des musiques bluegrass, country et jazz. Cependant, son histoire est passionnante.

Il est très polyvalent grâce à son rythme percussif et ses notes articulées. Mais où tout a commencé ? Continuez à nous suivre, et nous vous dirons tout ce que nous savons.

L’histoire Du Banjo

Histoire Ancienne

C’est une histoire fascinante sur l’évolution des banjos modernes. Les premiers prototypes connus de banjo ont été découverts dans les Caraïbes au 17ème siècle. Ils ressemblaient à des instruments occidentaux tels que des touches ou des chevilles d’accord.

Des preuves récentes montrent que les instruments ressemblant à des tambours sont recouverts de cordes dans de nombreuses cultures d’Afrique de l’Ouest, y compris le nugoni ou l’ alam . Ces instruments ont un tambour et des piqûres recouverts de peau, et ils ressemblent au banjo moderne. Il y a plus de 60 instruments qui ressemblent à celui originaire de cette région.

L’akonting est l’instrument le plus similaire de tous. Il ressemble à un banjo mais possède un chevalet mobile et un long manche qui traverse le corps, un peu comme les premiers banjos.

Pour placer le clou dans le cercueil, l’akonting est effectué avec la boule du pouce et l’index. Ce modèle de picking est bien connu des joueurs de banjo.

Le Banjo Est Un Choix Populaire

Joel Walker Sweeney était un musicien ménestrel qui a popularisé l’instrument dans les années 1830. 699 cms était également la première fois que des cordes métalliques étaient utilisées pour remplacer les cordes en boyau de fabrication professionnelle.

Les frères Dobson étaient responsables de l’ajout de frettes et de résonateurs dans les dernières années du 19e siècle.

La Première Guerre mondiale et la guerre civile ont toutes deux joué un rôle important dans la propagation du banjo. Le son joyeux et optimiste du Banjo a été entendu par les soldats même dans les moments les plus difficiles. Ils ont ensuite pu le ramener chez eux.

Le Banjo a failli mourir pendant la Grande Dépression, car son son ne convenait pas à l’ambiance de l’époque.

Le Banjo Moderne

De combien de cordes un banjo a-t-il besoin ? Ceci est une question difficile à répondre. Vous pouvez également les trouver dans de nombreux prix différents, des modèles produits en série aux modèles haut de gamme hautement personnalisés et fabriqués à la main.

Il n’est pas surprenant que Bela Fleck et d’autres musiciens modernes aient pu adapter les sons du banjo dans des contextes jazz, classique et fusion. Mumford and Sons, entre autres, ont ravivé l’intérêt pour le jeu de banjo en incorporant ce bel instrument dans leur musique. Le banjo électrique est maintenant courant et peut être utilisé dans de nombreux groupes.

Vous pouvez apprendre beaucoup de chansons rapidement avec le banjo, et c’est un instrument unique qui est aussi très amusant à jouer.

BluegrassBanjos a un article détaillé sur le banjo qui comprend des dates importantes et d’autres détails.

D’où Vient Le Banjo ?

Le banjo s’inspire d’instruments fabriqués à l’origine en Afrique de l’Ouest et apportés par des esclaves. Le ngoni et le xalam sont des instruments à cordes recouverts de peau avec une similitude avec le banjo moderne.

Qui A Inventé Le Banjo ?

Joel Sweeney est crédité d’avoir inventé les banjos modernes. Joe est souvent crédité d’avoir inventé le banjo moderne à 5 cordes.

Les Banjos Sont-ils Irlandais ?

Non. Non. Alors que le banjo ténor à quatre cordes peut provenir d’Irlande, le banjo à 5 cordes le plus populaire est américain.

La Dernière Note Sur L’histoire Du Banjo

Les racines du banjo remontent à l’Afrique. Cependant, le banjo moderne à 5 cordes est un classique américain qui fait partie intégrante du bluegrass, de la musique folk, de la culture du sud et de l’histoire.