Huile De Graines De Lin Pour La Perte De Cheveux - 3 Mois De Résultats Prouvés Pour La Croissance Des Cheveux

Cet article explique si l’huile de lin peut traiter efficacement la perte de cheveux.

Il existe des preuves encourageantes que l’huile de lin est efficace pour la croissance des cheveux.

Tout d’abord, renseignez-vous sur les graines de lin et ses avantages pour votre santé globale. Ensuite, vous apprendrez à l’utiliser pour améliorer la santé de vos cheveux.

Qu’est-ce Que L’huile De Lin Et Comment ça Marche ?

Questce Que Lhuile De Lin Et Comment a Marche

L’huile de lin, également connue sous le nom de graines de lin, est extraite de graines de lin entières et utilisée de nombreuses façons.

Cette huile, légèrement noisettée, est riche en acides gras oméga-3 ainsi qu’en lignanes et est l’une des plus riches en nutriments du marché.

Les plantes de lin sont connues pour leur saveur délicieuse et leur contenu nutritif. Cependant, ils sont également appréciés pour leur tige fibreuse. Vous pouvez trouver de la fibre de lin dans les draps et les sachets de thé ainsi que dans la ficelle et les sachets de thé.

Le lin est le plus souvent produit dans les Amériques, le Canada étant le plus grand producteur. Cependant, on peut également le trouver dans toute l’Asie, l’Afrique et l’Europe.

Le lin a été largement utilisé à travers l’histoire et le monde. Il est très apprécié pour ses nombreuses utilisations industrielles et médicinales.

Huile De Lin Et Bien-être

Les graines de lin sont un complément naturel fortement recommandé par les personnes soucieuses de leur santé. Vous trouverez ci-dessous certains des avantages les plus populaires associés aux huiles de graines de lin.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Anti-inflammatoire

L’huile de lin, une riche source d’acides gras oméga-3 et plus particulièrement d’acides alpha-linoléniques (ALA), est un excellent choix.

Il a été démontré que ce type d’acides gras oméga-3 diminue l’inflammation. Il peut également être utile pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques.

Propriétés Antioxydantes

Les antioxydants sont indispensables dans votre alimentation si vous souhaitez prévenir le processus de vieillissement et les dommages cellulaires.

L’huile de lin est une excellente source d’antioxydants. Il est riche en molécules appelées flavonoïdes et phénols.

Les acides alpha-linoléniques, dont nous avons déjà parlé, sont également de puissants antioxydants.

Maladie Cardiovasculaire

Les recherches sur les propriétés cardioprotectrices des composants des huiles de graines de lin et de l’ALA ont été approfondies.

De nombreuses études ont montré que les événements cardiaques indésirables tels que les crises cardiaques sont inversement corrélés aux niveaux d’ALA. La corrélation inverse est à l’opposé de ce qu’elle implique : plus le niveau d’ALA est bas, plus le risque d’événement cardiaque indésirable est élevé et vice versa.

Il a été démontré qu’une supplémentation régulière en ALA réduit le risque de crise cardiaque.

Certaines preuves suggèrent également que l’incidence des accidents vasculaires cérébraux est inversement liée aux niveaux d’ALA

Santé Gastro-intestinale

Le lin est une excellente source de fibres, en plus des acides gras oméga-3 qu’il contient, ce qui peut aider à réduire l’inflammation dans tout votre corps.

Les fibres sont vitales pour la santé gastro-intestinale. Un apport régulier en fibres peut augmenter la régularité des selles et aider à prévenir des affections telles que la diverticulite.

Cependant, l’huile de lin elle-même n’est pas riche en fibres.

Qu’en Est-il De La Perte De Cheveux? Huile De Lin Et DHT

On pense que les hommes atteints d’alopécie androgénétique, également connue sous le nom de perte de cheveux de type masculin (AGA), sont plus sensibles à la DHT (hormone mâle).

La DHT endommage le follicule pileux et provoque un raccourcissement progressif de la phase de développement du follicule. C’est à ce moment que les cheveux poussent réellement. Le follicule finit par rétrécir et la phase de croissance du cheveu est coupée de manière à ce qu’il n’ait pas assez de temps pour pousser à travers le cuir chevelu.

Ceci est connu sous le nom de minimisation du follicule pileux et est une caractéristique de l’androgénétique androgénétique.

La DHT est non seulement nocive pour les follicules pileux, mais aussi pour la prostate masculine. Cela provoque une augmentation de la taille et d’autres symptômes indésirables comme une mauvaise miction.

Le finastéride et le dutastéride, qui ciblent l’élargissement de la prostate, agissent également contre la chute des cheveux. Cependant, cela peut entraîner des effets secondaires potentiellement dangereux.

Cependant, des études animales encourageantes suggèrent que l’huile de lin pourrait avoir des propriétés anti-DHT. Cela contraste avec les médicaments sur ordonnance qui peuvent provoquer des effets secondaires.

En 2013, un projet de recherche a été mené sur des rats pour déterminer les propriétés anti-androgènes de divers aliments végétaux. Les chercheurs ont trouvé des effets anti-androgènes significatifs dans les graines de lin, ce qui a entraîné une diminution de la taille de la prostate, qui est un indicateur de l’activité anti-DHT.

Bien que les niveaux de DHT dans cette étude n’aient pas été directement mesurés, la consommation de lin a entraîné des baisses significatives de la testostérone, l’androgène précurseur à partir duquel la DHT est fabriquée.

Les chercheurs ont attribué les propriétés anti-androgènes de la graine de lin à ses niveaux élevés d’acides gras et de lignanes, ainsi qu’aux flavonoïdes et flavonoïdes.

Des résultats similaires ont été trouvés dans une étude de 2015. Cette étude impliquait des rats recevant de la testostérone pour stimuler la croissance anormale de leur prostate. Certains rats ont reçu un régime de graines de lin et d’autres de finastéride. C’est le médicament anti-DHT le plus couramment prescrit.

Les chercheurs ont découvert que les graines de lin, qui étaient incluses dans l’alimentation des animaux, avaient des effets similaires à ceux du finastéride. Cela comprenait une diminution des marqueurs de la croissance de la prostate tels que le facteur de croissance vasculaire prostatique (VGEF). VGEF, une protéine qui stimule la formation de vaisseaux sanguins et qui est parfois impliquée dans l’élargissement anormal des tissus, est comme son nom l’indique.

Ces résultats ont été confirmés par un article brésilien de 2017. La testostérone a été utilisée pour agrandir artificiellement la prostate chez le rat. Par rapport aux rats nourris avec un régime riche en graines de lin, les rats ayant le même régime étaient plus protégés que ceux qui recevaient un régime faible en gras.

Ces études sur les animaux sont fascinantes, mais la question est : qu’en est-il des humains ? La graine de lin bloque-t-elle la DHT chez l’homme ?

Oui.

Dans une petite étude, 15 hommes souffrant de problèmes de prostate et à haut risque de développer un cancer de la prostate ont découvert que la prise quotidienne de suppléments de graines de lin combinée à un régime alimentaire faible en gras entraînait des réductions significatives du PSA.

Le PSA, une protéine présente dans la prostate, est élevé et peut indiquer un risque plus élevé de cancer de la prostate.

Deux des hommes avaient un PSA inférieur et ils ont pu éviter une nouvelle biopsie de la prostate programmée dans les 6 mois. Les 13 hommes qui ont eu la biopsie programmée n’ont montré aucune diminution significative de la prolifération cellulaire dans leur épithélium prostatique.

Une étude plus vaste, contrôlée par placebo, a finalement été achevée.

L’amélioration clinique observée dans cette étude était comparable à d’autres études utilisant des médicaments anti-DHT sur ordonnance (comme le finastéride) par les auteurs. La qualité de vie et la sévérité des symptômes ont été améliorées.

Résumé : Les graines de lin semblent avoir de puissantes propriétés anti-DHT, comme le montrent toutes les recherches publiées.

Cet aliment est donc très prometteur pour la chute des cheveux, aussi bien seul qu’en association avec d’autres produits naturels.

Études Scientifiques Directes Sur La Croissance Des Cheveux

Nous avons examiné les preuves concernant les graines de lin et la DHT. Qu’en est-il de la recherche directe sur la croissance des cheveux de graines de lin?

Un projet de recherche de 3 mois a été mené sur 16 lapins en 2014. Les lapins ont été divisés en deux groupes de huit. Le groupe témoin a reçu de la nourriture régulière, tandis que le groupe test a reçu de la nourriture régulière et du lin broyé.

Une zone de poils de 10 x 10 cm a été coupée du dos de chaque lapin chaque mois. Cependant, des mesures ont été prises avant le rasage pour évaluer combien de temps les cheveux avaient poussé dans cette même zone rasée.

Les résultats de l’étude sont clairs à la fin : la supplémentation en lin a un impact positif à la fois sur la longueur (avec une augmentation de 26 % au troisième mois) et sur la largeur et le poids.

Les chercheurs ont conclu que le lin était un bon ingrédient pour la croissance des cheveux. Bien que l’étude n’ait duré que trois mois, les chercheurs ont pu observer des résultats positifs même dans ce court laps de temps.

Supplémentation En Huile De Lin : Y A-t-il Des Effets Secondaires ?

Il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer un nouveau supplément.

L’huile de lin peut être un complément sûr et efficace au régime alimentaire de la plupart des gens. Cependant, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

L’huile de graines de lin peut provoquer des diarrhées si elle est consommée en grande quantité (30 g ou plus) par jour.

Les femmes enceintes devraient parler à leur médecin avant de prendre des suppléments d’huile de lin. Cela pourrait être dû au fait qu’il peut provoquer un accouchement prématuré. Les mères qui allaitent devraient éviter la supplémentation, car il n’y a pas assez de recherche.

Vous devez immédiatement arrêter de prendre de l’huile de lin par voie topique ou de l’ingérer si vous présentez des symptômes tels qu’un essoufflement ou de l’urticaire ou des nausées et des vomissements.

Bien que cela soit peu probable, certains aliments peuvent provoquer des allergies. L’huile de lin et les graines de lin provoquent des réactions allergiques chez certaines personnes.

Comment Ajouter De L’huile De Graines De Lin à Votre Routine De Soins Capillaires

L’huile de lin peut être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux chez les personnes souffrant de calvitie masculine.

Vous pouvez en choisir un ou tous, ou vous pouvez les mélanger et les assortir pour créer un régime de soins capillaires aux graines de lin qui vous convient.

Appliquer Directement Sur Votre Cuir Chevelu

Appliquer l’huile de lin directement sur votre cuir chevelu est l’un des moyens les plus simples d’incorporer l’huile de lin dans votre routine de soins capillaires.

Pour réchauffer l’huile, placez-la dans votre paume. Ensuite, frottez-vous les mains. Appliquez l’huile sur votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires.

Vous pouvez soit laisser l’huile pendant la nuit puis rincer à l’eau le lendemain matin, soit appliquer l’huile le lendemain matin pour hydrater votre peau toute la journée.

L’huile de lin a un autre avantage, comme beaucoup d’autres huiles, qui peut sceller les cuticules et combler les lacunes. L’huile de lin peut rendre vos cheveux brillants et prévenir les frisottis.

L’huile de lin peut être utilisée sur le cuir chevelu et incorporée dans vos cheveux.

Vous Pouvez L’ajouter à Votre Alimentation

Cette huile polyvalente peut être facilement ajoutée à toutes vos recettes préférées.

Vous pouvez ajouter un peu de miel et de citron à 1 tasse d’huile de lin. Utilisez-le pour faire une vinaigrette ou pour faire sauter vos légumes préférés.

La graine de lin, malgré ses nombreux nutriments, n’est pas l’aliment le plus facile à absorber. Il est préférable de consommer l’huile ou de broyer les graines de lin en poudre.

Les régimes pauvres en fibres devraient commencer par de petites quantités de graines de lin moulues et augmenter progressivement leur consommation. Cela évitera la plupart des troubles gastro-intestinaux.

Après-shampooing à L’huile De Lin : Préparez Le Vôtre

Les revitalisants faits maison peuvent être simples et abordables, et adaptés à vos besoins spécifiques.

Les graines de lin, l’eau distillée et le conditionneur d’huile de lin sont deux des moyens les plus efficaces et les plus économiques de fabriquer votre conditionneur d’huile de lin.

Faire bouillir un quart de tasse de graines de lin avec 2 tasses de distillé. Réduire le feu à doux et remuer pendant 5 à 10 minutes.

Maintenant, attendez que le mélange épaississe. Il est prêt lorsqu’il colle à votre cuillère. Vous pouvez le filtrer avec une passoire pour obtenir votre gel.

Il est peu probable que vous l’utilisiez tous en même temps, il est donc important de le garder au frais. Le gel peut être utilisé jusqu’à deux semaines après avoir été réfrigéré. Conservez-le dans un récipient hermétique.

Vous pouvez appliquer le gel sur les cheveux humides et les laisser sécher naturellement. Vous remarquerez une différence dans l’apparence de vos cheveux : cela rendra vos cheveux brillants et sains.

Conclusion

En bout de ligne, les graines de lin ont de fortes propriétés anti-androgènes qui inhibent la DHT. Ceci est soutenu par des études animales ainsi que par la recherche humaine. Il existe des preuves préliminaires que les graines de lin agissent comme un anti-androgène et inhibent la DHT.

C’est également une riche source de nutriments, notamment de phénols et de flavonoïdes ainsi que de lignanes.

Cela ne fait pas de mal de l’essayer, même si vous n’êtes pas sûr de ses avantages. L’huile de graines de lin peut être appliquée directement sur la peau, ingérée ou utilisée comme conditionneur. Il s’agit d’un simple supplément qui peut vous apporter plus d’avantages que vous ne le pensez. L’huile de lin est également sans danger et a peu d’effets secondaires. C’est aussi très abordable.