Examen De L'outil Multifonction Chicago Electric

Nous avons testé presque tous les multi-outils sur le marché aujourd’hui, y compris les marques les plus chères et les meilleures. Bien qu’il n’ait pas beaucoup de reconnaissance de marque, l’outil multifonction à vitesse variable Harbor Freight de Chicago Electric a la malheureuse distinction d’être l’instrument oscillant à vitesse variable le plus abordable sur le marché. Ce sous-produit est une excellente option si vous recherchez un multi-outil oscillant pour les travaux légers.

Nous avons testé presque tous les multi-outils sur le marché aujourd’hui, y compris les marques les plus chères et les meilleures. Bien qu’il ne soit pas très connu, l’outil multifonction à vitesse variable Harbor Freight de Chicago Electric a la particularité d’être l’outil électrique oscillant à vitesse variable le plus abordable du marché. Les outils électriques de Chicago ne sont disponibles que chez Harbor Freight. Ils ont à la fois une vitrine physique et un emplacement physique. Harbour Freight est entièrement approvisionné en outils fabriqués en Chine, qui offrent des solutions axées sur la valeur à des prix parfois ridiculement bas. Nous avons la chance d’avoir un emplacement Harbour Freight à moins de 15 minutes de chez nous. J’ai été invité par plusieurs e-mails me demandant d’examiner le nouvel outil multifonction à vitesse variable. L’outil multifonction oscillant Harbor Freights n’a été en vente que pendant une semaine après l’avoir acheté au détail. Ce multi-outil à vitesse variable est le moins cher du marché. Vous pouvez même obtenir 20% de réduction sur votre achat chaque semaine, ce qui le rend encore plus abordable. Tout le monde se pose la question, y compris la nôtre, de savoir si cela en vaut la peine et combien de temps cela va durer. Il est presque garanti d’en valoir la peine à ce prix.

Qualité De Fabrication De L’outil Multifonction Chicago Electric

Cet outil est un peu plus élégant que leur modèle d’origine. Il a quelques similitudes avec Rockwells SoniCrafter, mais ce n’est pas assez proche. Les similitudes les plus frappantes sont la palette de couleurs. L’outil multifonction de Chicago Electric a presque la même palette de couleurs que cet outil, et il comporte un interrupteur coulissant de forme ovale. Bien qu’il s’agisse d’un outil à deux mains, vous pouvez toujours l’utiliser d’une seule main. Il mesure environ 1,8 m de long, soit la même longueur que leur modèle rouge. Ce cordon d’alimentation est extrêmement court pour ce type d’outil. Pour chaque travail, vous aurez besoin d’une rallonge.

L’outil multifonction Chicago Electric est livré dans un étui moulé par soufflage pratique qui stocke l’outil et deux étuis translucides qui stockent les accessoires. Harbour Freight a rendu la caisse trop petite de 8 cm. Pour ranger l’outil il vous faudra retirer la lame, ou à tout le moins la desserrer suffisamment pour la tourner vers l’arrière. Il s’agit d’un grave oubli car vous ne pouvez pas stocker l’outil dans un état prêt à l’emploi.

Chicago Electric Tools est un véritable pionnier dans les boîtiers en aluminium moulé sous pression peints en argent argenté. Ce traitement est unique et nous ne l’avons vu dans aucun autre outil (euh, et c’était une bénédiction). Le boîtier est fixé à l’avant de l’outil à l’aide de quatre boulons. Tout semble être de qualité moyenne. Cet outil fonctionne dans une plage de 10 000 à 20 000 opm (oscillations/minute) au lieu des outils multifonctions Harbour Freight moins chers. Il est plus flexible pour les travaux qui ne nécessitent pas qu’il s’exécute à une vitesse maximale. Cet outil est deux fois plus rapide que le modèle à vitesse unique et fonctionne plus rapidement que la plupart des outils oscillants. Cet outil est bien adapté à la coupe, pas seulement au ponçage.

L’une des choses les plus étranges que nous ayons remarquées à propos de l’outil multifonction Chicago Electric était sa fonction de démarrage progressif. Cette fonction est en fait plus lente qu’il n’y paraît, car l’outil met deux secondes pour commencer à osciller après l’activation de l’interrupteur. C’était drôle au début, mais ensuite c’est devenu très triste. Harbour Freight a utilisé un condensateur ou une méthode similaire pour augmenter la tension du moteur dans le but de se donner une apparence haut de gamme.

Accessoires

L’outil électrique multifonction à vitesse variable de Chicago Electric Tools nécessite un nom ou un numéro approprié. C’est trop long. L’outil est livré avec une large lame de grattage et de coupe, ainsi qu’une lame de coupe en demi-lune. Un patin de ponçage triangulaire de 8 cm est inclus avec deux pièces triangulaires. L’accessoire se fixe avec une conception d’arbre de lame qui utilise des broches. Cela permet de verrouiller la lame dans l’une des sept positions. Le kit comprend une clé hexagonale qui permet de retirer facilement la lame et le grattoir. Nous étions à la fois étonnés et effrayés par l’inclusion d’une paire de balais de moteur de rechange. Les originaux sont de si mauvaise qualité qu’ils s’useront probablement rapidement.

Les pales Harbor Freight sont plus abordables que la plupart des marques en raison de leur faible prix. Bien que nous ayons constaté une augmentation significative du coût de leurs accessoires (près de 2 000 %), ils restent tout de même relativement abordables. Pour environ, vous pouvez vous procurer un couteau à coupe rase de 20 tpi (dents par pouce). Une lame de rechange avec deux racleurs supplémentaires (décalés ou plats) coûte juste. Une lame de diamant circulaire coupera des carreaux de céramique plus petits tandis qu’une lame de coulis revêtue de diamant coûtera. Ceci est comparé à une lame Dremel de type similaire qui fonctionne presque deux fois plus. Il est bon de savoir que les accessoires de cet outil sont tout aussi abordables que l’outil. Bien que de nombreuses personnes ne puissent pas entrer dans Harbor Freight pour récupérer des remplaçants, à moins qu’elles n’habitent près d’un comme nous, il est toujours utile de savoir que les accessoires peuvent être commandés à l’avance et ne le seront pas. pas casser la banque. Vous trouverez probablement une variété de lames de base si vous êtes en mesure de visiter un magasin local. Nous n’avons pas vu les lames les plus chères, mais elles se commandent facilement en ligne, ce qui ne devrait pas poser de problème à la plupart des clients.

Il est beaucoup plus facile de fixer les accessoires Chicago Electric à cet outil que de les fixer à leur modèle à une vitesse, qui n’a pas de goupilles et repose entièrement sur la friction. La plaque de base de cet outil comporte quatre broches. Vous pouvez utiliser ces broches pour fixer l’accessoire à n’importe quel angle afin d’aligner la lame et la surface de coupe. Ce système d’accessoires est plus efficace que le système à friction. Nous sommes heureux de dire que cela fonctionne mieux. La ligne d’accessoires peut être utilisée par les deux outils, ce qui simplifie le processus et le rend plus facile pour les deux utilisateurs.

Projets Et Tests

L’outil multifonction Chicago Electric est facile à utiliser. Nous étions un peu confus par le moteur à démarrage progressif, que nous avons trouvé peu pratique. Cela n’a pas vraiment aidé à configurer l’outil, mais nous a juste retardés de l’utiliser. Nous n’avons pas eu à nous soucier du déplacement de la lame accessoire pendant l’utilisation, contrairement aux outils multifonctions à vitesse fixe. Il était solidement épinglé en place. L’usure de la lame était plus rapide que les autres outils testés (comme le Fein MultiMaster ou le Dremel Multi-Max). Bien que la lame ne soit pas aussi durable que d’autres outils, c’est quand même une bonne affaire étant donné qu’ils coûtent la moitié de ce que le Fein MultiMaster et le Dremel Multi-Max. L’outil multifonction était plus facile à utiliser que l’outil à vitesse unique, plus volumineux. C’était aussi plus intuitif.

Le 44 a été notre premier gros projet. Il était utilisé avec un support de pont vertical. Nous utiliserions normalement une scie alternative ou circulaire pour ce faire. Cependant, c’était une excellente occasion de tester la vitesse et la capacité de coupe de l’outil multifonction à vitesse variable de Chicago Electric. Nous avons démarré l’outil puis l’avons mis de côté. Ce n’est pas très lent à démarrer, mais c’était facile de déjeuner. Nous avons constaté que la lame est plus efficace lorsqu’elle est légèrement en diagonale. Pour faire plus de progrès, nous avons d’abord coupé en profondeur, puis incliné la lame et l’avons fait courir sur la longueur. La lame a couru en douceur le long du sommet du poteau 44, ce qui lui a permis d’être retirée facilement.

L’outil multifonction Harbour Freight a également été testé par nos soins. On a coupé 3/10 cm de la longueur d’un morceau de 1,2 m.

Conclusion

Chicago Electric Tools Harbor Freight était la meilleure option d’entrée de gamme, avec l’outil multifonction. Mais, leur nouveau modèle à vitesse variable est juste pour ceux qui recherchent. Il est moins cher que le Dremel Multi-Max, que l’on trouve chez de nombreux détaillants. Bien que cet outil ne soit pas aussi lourd que le modèle à vitesse unique de 11 000 opm, il ne semblait pas aussi encombrant. Cependant, les professionnels ne voudraient pas utiliser cet outil au quotidien. Bien qu’il ait quelques problèmes avec le démarrage en douceur et le stockage difficile, l’outil coupe assez bien. Ceux qui recherchent un outil à utiliser occasionnellement devraient être satisfaits. L’outil multifonction électrique de Chicago a reçu une note de 4/10 pour la performance et de 8/10 pour la valeur. Cet outil va être extrêmement utile pour beaucoup, mais les professionnels voudront voir notre comparaison de tirs multi-outils oscillants.