COMMENT GÉRER LES CHEVEUX GRAS

C’est enfin l’automne ! Les journées sont fraîches et fraîches et les feuilles prennent des couleurs automnales brillantes. Il ne semble pas que ce soit la saison pour s’inquiéter que vos cheveux deviennent gras. Mais les changements de saisons peuvent rendre les cheveux gras. Que pouvez-vous faire? Que pouvez-vous faire?

QU’EST-CE QUI CAUSE LES CHEVEUX GRAS?

Commençons par les bases. Votre cuir chevelu et votre visage sont les endroits où la production d’huile naturelle de votre corps (appelée sébacée) est la plus élevée. Ces glandes sont excellentes pour garder votre cuir chevelu sain et beau. Cependant, les cheveux gras peuvent survenir lorsqu’ils sont déséquilibrés en raison de facteurs tels que l’alimentation, la génétique et les changements saisonniers.

Qu’en est-il des changements de saisons ? L’automne est une saison de changements et de conditions météorologiques imprévisibles. Vous profitez peut-être d’un temps de 75 degrés mardi, mais mercredi, vous pouvez vous voir dans les années 40. Ces températures extrêmes – et les conditions météorologiques plus dures qui, nous le savons, arrivent juste au tournant à l’approche de l’hiver – sont dures pour les tresses. De plus, si nous commençons à nous emmitoufler dans des écharpes et des chapeaux, les glandes sudoripares de notre cuir chevelu peuvent faire des heures supplémentaires, provoquant une accumulation plus grasse.

Ce Sont Les Problèmes. Nous Avons Des Solutions !

COMMENCEZ PAR L’ALIMENTATION

Hippocrate, un ancien fondateur grec de la médecine occidentale, a déclaré que votre nourriture deviendrait votre médicament . Il avait raison. La recherche a montré que manger de la malbouffe grasse n’est pas bon pour vos cheveux. L’accumulation d’huile peut être augmentée en mangeant des aliments gras comme les croustilles et les aliments frits. Une alimentation équilibrée est importante. Ta mère te dira de manger tes légumes. Ils regorgent de vitamines et de minéraux. N’oubliez pas les graisses saines comme l’huile d’olive, les noix et le poisson. L’hydratation est un autre aspect important. L’hydratation est essentielle pour garder votre cuir chevelu hydraté.

HABITUDES DE LAVAGE DES CHEVEUX

Les cuirs chevelus gras peuvent entraîner une tendance à se laver les cheveux moins souvent, ce qui est une erreur. Un cuir chevelu sec peut amener les petites glandes pileuses à produire beaucoup de sébum. Cela ne fera qu’empirer les choses. Vous n’avez pas besoin de vous laver les cheveux plus souvent. Utilisez plutôt un shampoing clarifiant comme Paul Mitchells Shampoo 3 et Matrix BIOlage Clean Reset .

Ces shampooings peuvent être utilisés pour nettoyer en profondeur et éliminer l’accumulation d’huile et de produit. Utilisez de l’eau tiède pour bien laver le shampoing.

Les cheveux gras peuvent être traités, mais seulement les mèches de vos cheveux et non votre cuir chevelu. Vous pouvez commencer au milieu de vos cheveux et remonter jusqu’aux pointes.

Remarque : L’utilisation d’un shampoing sec entre les lavages est une excellente solution. Pour absorber l’excès de sébum, nous adorons la pâte de shampooing sec Redkens et le shampooing sec Ca Pow de Cibu. Ils sont également parfaits pour voyager.

REGARDEZ MAIS NE PRENEZ PAS !

Les huiles peuvent être transférées du bout des doigts à vos cheveux en les touchant. Gardez vos doigts et vos mains loin de vos cheveux. Si vous faites partie de ces personnes (et nous sommes nombreux) qui se touchent tout le temps les cheveux, c’est signe que vous n’en avez pas envie ! Vous pouvez essayer une queue de cheval basse et désordonnée ou un chignon lâche.

BROSSE MARTRE

Se brosser les cheveux trop souvent peut entraîner une mauvaise répartition de l’huile. Vous pouvez vous brosser les cheveux comme bon vous semble, mais assurez-vous de trouver un équilibre.