Comment Cacher L'odeur De La Litière Pour Chat

L’odeur de la litière pour chat n’est pas quelque chose que tout le monde aime. Pas même ton chat. C’est parfaitement compréhensible.

Selon différentes études, environ 10 % des chats arrêtent d’utiliser leur bac à litière aussi souvent qu’ils le devraient. Les chats qui n’utilisent pas leur bac à litière, que ce soit pour des raisons médicales ou comportementales, pointent souvent vers le bac à litière.

Les chats cesseront d’utiliser leur bac à litière pour l’élimination s’ils ont un bac à litière sale.

Les chats sont naturellement propres. Ils ne dégagent pas facilement une odeur nauséabonde même s’ils prennent des bains irréguliers. Cependant, ce n’est pas vrai pour leur litière.

Un bac à litière est bon pour la défécation des chats et le tapis aide au suivi. Cependant, ils ne masqueront pas l’odeur désagréable de la litière pour chat.

Vous ne supportez plus l’odeur horrible des bacs à litière pour chats dans votre maison.

Voici quelques conseils pour masquer l’odeur de la litière pour chat à l’intérieur de votre maison.

Cinq Façons De Se Débarrasser Du Mauvais Minerai Des Bacs à Litière

Cinq Faons De Se Dbarrasser Du Mauvais Minerai Des Bacs  Litire

1) La Propreté Est Presque Inodore

Gardez le bac à litière de votre chat propre et bien rangé.

Nettoyer régulièrement les bacs à litière de votre chat est le meilleur moyen de les garder propres et sans odeur. Videz quotidiennement les matières fécales aussi souvent que possible. Si vous le pouvez, ramassez les excréments dès que votre chat a fait caca.

La litière agglomérante doit être vidée au moins deux fois par jour. Pour plus d’informations sur les meilleures litières pour chats, consultez notre revue So Phresh et notre revue CatSpot.

Si vous utilisez une autre litière, vous pouvez utiliser une grande cuillère solide comme celle que vous utilisez pour la cuisine pour retirer toute litière imbibée d’urine.

2) Nettoyer Avec Un Vaporisateur D’eau De Javel Douce

2 Nettoyer avec un vaporisateur d'eau de javel douce

Vous pouvez également éliminer les odeurs de litière pour chat de votre maison en utilisant le nettoyant pour bac à litière.

Utilisez une litière agglomérante pour nettoyer votre boîte chaque semaine avec un vaporisateur d’eau de javel douce et un détergent à vaisselle non parfumé. Mélangez une part d’eau de Javel et 20 parts d’eau pour désinfecter le bac à litière. Après le nettoyage, rincez abondamment à l’eau tiède.

Lorsque vous nettoyez le bac à litière, n’oubliez pas de nettoyer la pelle. Laissez-les sécher à l’extérieur.

Une fois la litière sèche, ajoutez 2 à 8 cm de litière dans votre bac. Cela vous permettra de remplir à chaque fois que vous ramasserez de la litière. Les chats n’aiment pas les bacs à litière profonds.

3. Choisissez Le Bon Type De Litière

3 Choisissez le bon type de litière

Peu importe le type de litière que vous utilisez pour votre chat.

Certaines portées ont une odeur tandis que d’autres n’en ont pas. Certaines litières sont parfumées avec des parfums ou des additifs pour masquer l’odeur, mais les chats peuvent trouver ces parfums trop envahissants. Cela peut rendre la litière de votre chat désagréable.

La majorité des vétérinaires ne recommandent pas d’utiliser une litière parfumée.

Les litières agglomérantes facilitent l’élimination des liquides et des solides du bac à litière de votre chat. Cela les gardera propres et exempts de mauvaises odeurs. Les chats peuvent choisir la litière qu’ils préfèrent.

Il n’y a pas deux chats pareils. Trouvez la meilleure litière pour votre chat. Vous pourriez ne pas aimer ce qui fonctionne pour le chat de votre voisin.

Vous pouvez expérimenter différentes litières jusqu’à ce que votre chat trouve celle qui lui convient le mieux. Vous trouverez également la litière qui vous convient le mieux. Assurez-vous que vous aimez tous les deux la litière que vous choisissez.

Il cache également l’odeur de la litière pour chat.

4) Choisissez Le Bon Type De Boîte

Le type de litière que vous choisissez pour votre félin est tout aussi important.

Un bac à litière peut être fabriqué à partir de n’importe quel récipient en plastique facile à nettoyer. Lorsque vous achetez un bac à litière pour votre chat, assurez-vous de choisir le plus grand. Les propriétaires de chats trouvent souvent que l’entretien d’un bac à litière peut prendre du temps. Ils choisissent généralement un bac à litière automatique afin de gagner du temps et d’avoir une chose de moins à faire. Si c’est ce que vous recherchez, nous vous recommandons de consulter notre guide révisé par des experts pour trouver le meilleur bac à litière autonettoyant. Vous pouvez également lire nos guides détaillés sur le Litter Robot et le Cat Genie, qui sont les deux premiers éléments de cette liste.

Un bac à litière bon pour la santé de votre chat doit être deux fois plus grand en longueur et en largeur.

Les chats n’aiment pas creuser dans les endroits sales. Les chats sont naturellement très méticuleux. Pour les bacs à litière, la plupart des gens n’utiliseront qu’un seul côté d’un grand bac en plastique.

Votre félin sera mal à l’aise s’il trouve des odeurs dans une boîte couverte. Ils n’aiment pas les boîtes fermées. Évite-les.

Les sacs en plastique ne sont pas appréciés des chats car ils emprisonnent leurs griffes dans la litière. Les doublures peuvent piéger l’urine, ce qui peut provoquer une mauvaise odeur.

Les bacs à litière autonettoyants ne conviennent pas aux grands chats nerveux. Si votre chat l’apprécie, vous pouvez l’utiliser si vous êtes en vacances prolongées, ou si vous n’avez pas le temps de nettoyer la litière de votre félin aussi souvent que nécessaire pour éviter que les mauvaises odeurs ne se propagent.

5) Choisissez Le Meilleur Emplacement Pour Le Bac à Litière Et Assurez-vous Qu’il Y A Suffisamment De Bacs à Litière

Chaque chat a besoin d’un bac à litière, plus un supplémentaire. C’est la règle générale. Un chat a besoin de deux bacs à litière, tandis que trois chats en ont besoin de six.

Il est important de placer les bacs à litière aux bons endroits dans toute la maison. Assurez-vous qu’il y a un bac à litière dans chaque pièce, ou à tout le moins dans toutes les pièces que votre chat peut visiter.

Ce n’est peut-être pas une bonne idée de garder le bac à litière au sous-sol, mais le chat aimerait être au deuxième étage. Il est possible que le chat ne puisse pas marcher du sous-sol au bac à litière. Cependant, il peut toujours l’utiliser à l’extérieur.

Placez les boîtes aux bons endroits. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée de placer les boîtes dans un petit espace clos comme un placard ou une salle de bain. Ces taches peuvent rapidement concentrer les odeurs de votre litière féline.

Pour garder l’odeur de la litière pour chat à distance, vous devez placer les bacs à litière dans des endroits bien ventilés. Vous devez également vous assurer que la zone et le lieu que vous choisissez sont calmes et peu fréquentés. Vous devez le tenir à l’écart des animaux domestiques et des endroits où ils sont nourris.

Vous devez vous assurer que votre chat n’est pas effrayé ou excité par l’emplacement du bac à litière. Votre chat peut avoir tendance à excréter à l’extérieur de la boîte s’il est stressé ou anxieux. C’est pourquoi il est important de choisir le bon endroit pour le bac à litière.

Il est important de faire un effort chaque jour pour que la litière de votre chat ne sente pas mauvais. Ce n’est pas le genre d’odeur que vous souhaitez saluer vos invités lorsqu’ils entrent dans votre maison.

Un bac à litière propre et inodore rendra votre chat heureux et votre maison sentira bon.

Pour plus d’informations sur la façon de prendre soin de votre chat et d’autres moyens de masquer l’odeur de la litière féline, veuillez nous contacter.