Combien De Temps Vivent Les Chihuahuas ? Durée De Vie Moyenne + 13 Conseils

Vous êtes curieux de connaître la durée de vie moyenne des Chihuahuas. Cet article vous aidera à répondre à cette question.

Vous n’avez plus besoin de chercher des réponses ! La réponse définitive est ici. Il n’y a pas que ça.

Continuez à lire pour en savoir plus :

  • Découvrez #10 pour voir comment certaines de vos habitudes peuvent être un danger pour la santé de votre Chihuahua.
  • Voici les étapes que vous pouvez suivre pour assurer une vie heureuse et saine à votre Chihuahua.
  • La science derrière le poids du Chihuahua et son impact sur son espérance de vie.
  • Suite

Combien De Temps Vivent Les Chihuahuas ?

Les chihuahuas peuvent vivre entre 14 et 16 ans . Il s’agit d’une durée de vie courante pour les petits chiens, malgré les nombreux problèmes de santé qu’ils peuvent avoir. Cette race a également une espérance de vie plus longue que les autres grands chiens. La santé et les soins de votre Chihuahua peuvent lui faire vivre jusqu’à 20 ans.

Cette tranche d’âge est assez longue pour un chien, qu’il soit en bonne santé ou malade. Pourquoi l’espérance de vie du Chihuahua est-elle si élevée ?

Ce phénomène a intrigué les scientifiques pendant de nombreuses décennies. Le Dr Cornelia Kraus, de l’Université de Gottingen, en Allemagne, a fait part de ses réflexions.

Kraus a déclaré que cela donne l’impression que les gros chiens se déplacent à un rythme rapide.

Quel est le secret de la longévité de vos chiens ? Selon des recherches récentes, pour chaque tranche de 20 kg (1,99 kg), l’espérance de vie de votre chien diminue d’environ un mois en fonction de son poids.

Les chihuahuas ne peuvent peser que 3 kg (2,72 kg). en moyenne. Ils sont également moins susceptibles de vivre une durée de vie plus courte en raison de leur race. Sauf pour les maladies.

Qu’est-ce Qui Fait Mourir Le Plus Souvent Les Chihuahuas ?

Certaines maladies liées à la race sont plus fréquentes chez les Chihuahuas que chez les autres chiens. Ces conditions pourraient mettre en danger la vie de votre Chihuahua.

Vous devez également être conscient du fait que différentes choses peuvent affecter votre Chihuahua de différentes manières.

Les Chihuahuas plus âgés pourraient avoir besoin de soins plus tendres, aimants et attentionnés en ce qui concerne les problèmes cardiaques et osseux. Cependant, les chiots sont moins développés sur le plan immunitaire que leurs homologues adultes.

Ils peuvent également être plus sensibles aux maladies comme la mauvaise humeur. Voici quelques exemples supplémentaires de la façon dont les conditions médicales mortelles peuvent affecter l’espérance de vie de Chihuahua, en fonction de l’âge.

Trois Causes De Décès Chez Le Chiot Chihuahua Chihuahuas

Les Chis adultes sont plus susceptibles de se remettre de maladies que les chiots Chihuahua.

Cependant, de nombreux risques peuvent être défendus.

Ce sont les principales causes de décès de chiots Chihuahua. Cela vous aidera à éviter des situations potentiellement dangereuses.

: Traumatisme

Une analyse des principales causes de décès pour 82 races de chiens en Amérique du Nord a révélé que les traumatismes sont la cause la plus fréquente. La recherche a montré que les traumatismes sont la principale cause de décès chez les chiots.

Le traumatisme est généralement une blessure ou une brûlure soudaine et contondante. Ces blessures peuvent également causer des lésions cutanées.

Des blessures traumatiques peuvent survenir chez les chiots Chihuahua après avoir été heurtés par des voitures ou tombés d’un endroit élevé.

: Maladie congénitale

Les maladies congénitales sont très fréquentes chez les Chihuahuas de moins de 2 ans.

Ces troubles comprennent les yeux, le cœur ou les troubles neurologiques.

: Infections

En raison de la nature rugueuse des chiots, ils sont plus susceptibles de se blesser.

Ce n’est généralement pas un problème majeur, mais peut être fatal s’il est infecté.

Votre chiot pourrait subir de graves conséquences s’il ne reçoit pas les soins médicaux appropriés ou s’il a un système immunitaire affaibli.

Votre chiot peut développer une septicémie en fonction de la gravité de l’infection. Il s’agit d’une infection grave qui peut souvent entraîner la mort.

5 Causes De Décès Chez Les Chihuahuas Adultes

Vous trouverez ci-dessous certaines des conditions les plus courantes qui réduisent la durée de vie des Chihuahuas plus âgés. (Les Chihuahuas plus âgés comprennent à la fois les personnes âgées et les adultes)

: Cardiopathie

L’insuffisance cardiaque est la principale cause de décès chez les Chihuahuas adultes. Cela se produit 75 % du temps parce que les valvules du cœur se détériorent.

Le cœur de votre Chihuahua s’arrêtera de pomper correctement une fois que la dégradation aura atteint un certain niveau.

Hydrocéphalie

Ceci est causé par une accumulation de liquide dans le cerveau. C’est un problème courant chez les races miniatures. Cela est particulièrement vrai pour les chiens avec des crânes bombés.

Le risque d’hydrocéphalie de votre Chihuahua est plus élevé que celui des autres chiens. Ils sont également plus susceptibles que les autres chiens de souffrir d’effets secondaires plus graves, parfois mortels.

Ce qui suit : Maladie dentaire

Les problèmes dentaires peuvent entraîner une diminution de la durée de vie des Chihuahuas de 1 à 3 ans. À l’âge de deux ans, quatre-vingts pour cent auront des problèmes dentaires.

Les chihuahuas sont connus pour garder leurs dents de lait pendant de nombreuses années. Cela peut conduire à une croissance tordue.

Ces problèmes peuvent limiter la capacité de votre Chihuahua à manger. Ils peuvent être mortels s’ils ne sont pas traités.

Choc toxique

Plus de 180 000 chiens sont morts d’empoisonnement en 2016, selon des rapports. Ce n’est pas aussi courant qu’il n’y paraît. Pourquoi?

Les choses que nous considérons sans danger pour les chiens peuvent provoquer une intoxication. Les médicaments sur ordonnance ou en vente libre peuvent constituer un grave danger pour les Chihuahuas.

Le choc toxique est également une condition courante chez les Chihuahuas. Cela peut arriver aux chiots et aux adultes.

La plupart des Chihuahuas vivent longtemps et heureusement avec leurs propriétaires, malgré tous les risques. Certains Chihuahuas vivent plus longtemps que la durée de vie moyenne. Megabyte était l’un de ces chiots. Alias

Le Plus Vieux Chihuahua Du Monde

Au cours des dernières centaines d’années, l’espérance de vie moyenne du Chihuahua s’est située entre 14 et 16 ans. Ce n’est pas un fait concret, mais c’est vrai.

De nombreux chiens vivent plus longtemps que leurs races, et les Chihuahuas n’en font certainement pas partie.

Il est possible de faire en sorte que votre Chihuahua vive bien au-delà de ses années prévues en le maintenant dans une condition physique saine. Un mode de vie sain et une alimentation saine peuvent aider.

Megabyte, un Chihuahua, était le chien qui a prolongé son espérance de vie. Il a vécu jusqu’à 20 ans et avait 265 jours. C’est un vieil homme !

En janvier 2014, ce gentil chien est mort. Il détient toujours le titre de Chihuahua ayant la plus longue durée de vie.

Des rumeurs circulent selon lesquelles les Chihuahuas peuvent vivre jusqu’à 21 ou 22 ans, mais ces rumeurs ne sont pas vraies.

À quel âge les Chihuahuas meurent-ils réellement ? Il est généralement de 16 ans. Vous pouvez voir que de nombreux facteurs affectent la durée de vie moyenne des Chihuahuas.

Les facteurs les plus courants qui déterminent l’âge au décès sont la maladie et d’autres conditions qui peuvent entraîner une moins bonne santé (par exemple, les maladies dentaires).

Les chihuahuas ne peuvent pas être pesés selon la règle des 20 kg. Il n’y a pas d’autres moyens de prédire l’espérance de vie de Chihuahua que les normes de la race.

La métrique historique du chien à l’année humaine n’est pas quelque chose que vous pouvez utiliser. Presque tous les propriétaires de chiens adhèrent à cette règle de sept ans.

Chaque année canine équivaut à sept années humaines.

Cette croyance était tellement enracinée qu’il semblait impossible de douter de sa validité. Des recherches récentes ont prouvé que ce n’est pas vrai.

Les scientifiques ont découvert que la relation entre les années humaines et les années canines n’est pas linéaire.

Il est donc un peu plus difficile de déterminer à quelle vitesse votre Chihuahua vieillit par rapport à vous. Cependant, votre chien peut vivre aussi longtemps que Megabyte si vous faites attention à lui.

13 Conseils Pour Prolonger L’espérance De Vie De Votre Chihuahua

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures en tant que propriétaire de chien afin de prolonger l’espérance de vie de votre animal de compagnie bien-aimé. L’espérance de vie moyenne du Chihuahua est de 14 à 16 ans.

Ces lignes directrices pourraient vous aider à voir votre chien vivre jusqu’à 20 ans de plus. Ces conseils n’augmenteront pas l’espérance de vie de votre chien.

Ces conseils sont toujours importants pour leur santé et leur qualité de vie.

Éduquer Votre Chiot Tôt

Les propriétaires de chiens ne réalisent pas l’importance de dresser leur chien. Les traumatismes sont l’une des principales causes de décès chez les chiots Chihuahua et toutes les autres races.

Les blessures traumatiques peuvent résulter d’impacts contondants, de brûlures et d’empalement. Comment éviter de telles blessures ? Assurez-vous que votre chien comprend la différence entre le laisser et rester.

Vous ne voulez pas que votre chien s’enfuie sans laisse lors d’une promenade.

Vous devriez pouvoir dire Restez lorsque la laisse touche le sol. Vous pouvez être sûr que votre Chihuahua est en sécurité en commençant cette formation tôt.

: Aidez Votre Chihuahua à Maintenir Un Poids Santé

Les taux d’obésité chez les animaux de compagnie aux États-Unis sont en hausse.

L’Association for Pet Obesity Prevention (APOP) a estimé que 55,8 % des chiens en surpoids et obèses l’étaient en 2022.

Les propriétaires de chiens sont généralement disposés à aider leurs chiens à perdre du poids. C’est au lieu de laisser leurs chiens souffrir d’une mauvaise santé et d’abandonner.

Ce sont les moyens les plus populaires de garder votre chien heureux et en bonne santé.

  • Commencez votre chiot avec un régime hypocalorique ou faible en gras. Ceci est dit être quelque peu efficace de 23%.
  • Réduisez la taille des portions de votre Chihuahua pendant les repas. C’est une méthode que 38% des propriétaires de chiens jugent très efficace.
  • Vous pouvez essayer un programme de perte de poids sur ordonnance. À cette fin, les aliments formulés pour animaux de compagnie tels que le régime Hills fonctionnent bien. Cette méthode a été signalée par 13 % des propriétaires de chiens comme étant très efficace.

Il est important de sortir et de déplacer votre Chihuahua pour qu’il reste en forme et en bonne santé.

: Suivez L’actualité

Celui-ci peut sembler déroutant. Quel rapport cela a-t-il avec votre chien ? Rester à jour avec les dernières nouvelles sur les chiens et les animaux de compagnie vous aidera à rester informé des rappels d’aliments ou d’autres produits.

Celles-ci sont devenues plus fréquentes ces dernières années.

Ces rappels sont effectués pour réduire le risque que votre Chihuahua tombe malade.

Voici les raisons les plus probables des rappels :

  • Il est possible que la nourriture pour animaux ait été contaminée.
  • La recette peut avoir un problème nutritionnel.
  • Il est possible que des ingrédients non approuvés aient été ajoutés au mélange de croquettes.
  • L’équipement peut avoir été exposé à une croissance fongique ou bactérienne.

: Gardez L’esprit De Votre Chihuahua Actif

Les chiens, comme leurs propriétaires, s’épanouissent lorsqu’ils sont impliqués dans des activités stimulant le cerveau.

Les jeux d’esprit peuvent également améliorer l’humeur et le bien-être de votre chien. Comment pouvez-vous introduire des activités mentales à votre chien?

Offrez-vous une friandise à votre Chihuahua ? Il n’est pas toujours nécessaire de le remettre à votre Chihuahua. Vous pouvez le cacher dans un endroit pratique de votre maison pour jouer à cache-cache au renifleur.

Votre chiot doit apprendre à sonner la cloche pour signaler qu’il est temps de sortir pour utiliser le pot. Le cerveau de votre Chihuahua sera grandement aidé par de petites tâches.

: N’ayez Pas Peur De Dire « Non ».

Beaucoup de gens se sentent mal à l’aise de demander une friandise pour leur chien. N’ayez pas peur de dire non si la santé de votre chien est en jeu.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez dire non à quelqu’un qui vous demande de soigner votre chien.

  • Votre Chihuahua suit peut-être un régime alimentaire particulier.
  • Vous avez un chien allergique ou intolérant à certains aliments.
  • Il est possible que votre Chihuahua senior ne puisse pas mâcher ou digérer correctement la friandise.
  • Ils pourraient offrir aux chiens des aliments toxiques (par exemple, du chocolat, de l’avocat, etc.).

Vous avez le droit de refuser l’autorisation de nourrir votre chien. Même si les raisons ci-dessus ne s’appliquent pas, vous pouvez toujours refuser de nourrir votre chien.

La plupart des friandises pour chiens ne contiennent pas d’ingrédients sains, à l’exception des problèmes de santé des Chihuahuas. Cela peut vous aider à protéger votre chien contre la malbouffe.

: Contrôles Vétérinaires Annuels

Les propriétaires de chiens sous-estiment souvent l’importance de se rendre chez le vétérinaire. Vous pensez peut-être que votre chien est en bonne santé et que vous n’avez pas besoin d’aller chez le vétérinaire.

La durée de vie de votre Chihuahua peut être réduite par des problèmes de santé sous-jacents.

Vous devriez visiter le vétérinaire au moins une fois par an pour un bilan de santé. Cela vous permettra de rester au courant de tout problème potentiel et vous aidera également à prendre des mesures préventives si quelque chose est trouvé.

Vous pouvez éviter le ver du cœur et le cancer en faisant vérifier votre vétérinaire.

: Brossez Les Dents De Votre Chihuahua

Vous n’êtes pas obligé d’emmener votre chien Chihuahua chez le vétérinaire.

L’hygiène dentaire doit être respectée tout au long de l’année et pas seulement chez le vétérinaire.

La plaque peut prendre un certain temps à s’accumuler. Toute accumulation grave que le vétérinaire pourrait remarquer ne se serait pas produite du jour au lendemain.

Le brossage des dents de votre Chihuahua est le meilleur moyen de s’assurer que sa bouche reste saine et fonctionne normalement. Les experts recommandent de brosser les dents des chiens au moins deux fois par jour et trois jours par semaine.

C’est le meilleur moyen pour vous d’éviter le tartre et l’accumulation de plaque malsaine.

Lorsque Votre Chihuahua Part Seul, Revérifiez La Sécurité

Lorsque nous laissons nos chiens seuls, il est facile d’oublier combien de dangers il y a dans la maison. Les petits chiens, comme les Chihuahuas, font face à des dangers encore plus grands dans la maison.

Assurez-vous de vérifier les accidents potentiels avant de laisser votre chien seul pendant que vous êtes au travail.

Pour empêcher votre Chihuahua de sauter sur les meubles, vous pouvez utiliser une barrière pour chien s’il souffre d’arthrite. Tous les chiens destinés au chenil doivent avoir leur collier enlevé.

Cela aidera à empêcher votre chien de se coincer son collier dans le métal, ce qui le ferait s’étouffer.

Même les accidents à l’intérieur peuvent réduire la durée de vie de votre Chihuahua. Vous pouvez prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de votre Chihuahua pendant votre absence.

: Réduisez Le Stress De Votre Chihuahua

S’ils sont soumis à trop de stress, leur durée de vie moyenne peut être réduite. Le stress excessif est quelque chose auquel les chiens réagissent tout comme les humains.

L’espérance de vie de votre chien pourrait chuter même s’il a peur des étrangers. C’est un problème courant chez les Chihuahuas. C’est pourquoi vous devez être prudent et faire attention.

Les recherches actuelles suggèrent qu’un stress supplémentaire peut accélérer le processus de vieillissement des cellules. Votre Chihuahua est plus susceptible de développer des maladies et d’autres maladies qui peuvent affecter son esprit et son corps.

Vous pouvez également vous attendre à ce que votre chien soit plus sensible aux infections fongiques et bactériennes. Toutes ces choses peuvent causer de graves problèmes de santé et même la mort.

Le stress peut être causé par de nouvelles personnes et de nouveaux environnements, mais ce n’est pas toujours le cas. Ces terribles effets peuvent même être causés par l’anxiété de séparation.

Vous devez vous assurer que votre Chihuahua est calme et heureux lorsque vous êtes absent. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour aider votre Chihuahua à rester calme lorsque vous êtes absent.

Ne rendez pas votre arrivée dramatique.

Si vous faites cela, votre Chihuahua sera plus susceptible de se comporter de manière sauvage (par exemple, aboyer, sauter, hurler). Attendre un moment avant de le toucher lui apprendra un comportement calme. Cela leur apprendra qu’un comportement calme est plus approprié et sera récompensé par l’attention qu’ils recherchent.

Vous pouvez laisser quelques vêtements à votre Chihuahua

Votre chien se sentira moins seul s’il peut vous sentir toute la journée. Il donnera également à votre chien un sentiment de sécurité.

Pour réduire la peur et l’anxiété de votre Chihuahua, donnez-lui des suppléments

L’huile de CBD est l’un des produits les plus recherchés en ce moment. Vous pouvez également acheter des gélules ou des produits à mâcher pour votre chien.

Votre départ peut être positif ou négatif

Cela peut être fait en donnant quelque chose à manger à votre Chihuahua avant de partir ou en lui donnant un jouet à mâcher. Vous pouvez conserver certains jouets et friandises pour les donner à votre Chihuahua lorsqu’il est seul. Cela leur permettra de s’adapter plus facilement à leur nouvelle routine.

: Ne Fumez Pas Autour De Votre Chien

Les individus sont libres de choisir s’ils fument ou non. C’est votre décision.

Cependant, votre Chihuahua n’a pas le droit de choisir l’air qu’il inhale.

Votre Chihuahua sera probablement avec vous toute la journée. Fumer peut également avoir un impact négatif sur les poumons de votre chien.

La santé de votre Chihuahua est en jeu si vous fumez.

La fumée secondaire

L’air contient des particules nocives et de la fumée. Même s’ils ne touchent pas l’objet, la fumée peut leur faire perdre leur qualité de vie.

Tabagisme tertiaire

Vous avez peut-être remarqué que l’odeur de fumée de cigarette peut rester dans les vêtements et les meubles, ce qui peut être dangereux pour la santé de votre Chihuahua.

Comment?

Les produits chimiques pourraient être ingérés par votre chien s’il lèche son pelage. Après avoir touché des surfaces contaminées comme des tapis, les produits chimiques peuvent coller à leur fourrure. Respirer les produits chimiques de l’air peut aggraver la situation.

Vous pouvez aider à protéger la santé de votre Chihuahua en choisissant de fumer à l’extérieur lorsque vous êtes avec lui. Cela aidera à protéger leurs poumons et à réduire le risque qu’ils développent des cancers mortels.

: Donnez à Votre Chihuahua Des Médicaments Contre Les Puces Et Les Tiques

De nombreux propriétaires de chiens ne reconnaissent pas l’importance des médicaments contre les tiques et les puces. Ces parasites peuvent être très irritants pour votre Chihuahua.

Même si vous vivez dans une zone propre, il est préférable de les empêcher d’être infectés ou mordus.

Les puces et les tiques ne sont pas seulement gênantes. Ils peuvent être porteurs de maladies graves, parfois mortelles, comme la maladie de Lyme.

Ces parasites peuvent également causer de graves irritations cutanées et de l’anémie.

Selon les vétérinaires, ils sont bien adaptés à la vie en ménage. Ils peuvent rester avec vous même après le retrait de votre Chihuahua.

La prévention de ces parasites est le meilleur moyen de protéger votre maison, votre animal de compagnie et vous-même.

Vous pouvez établir un calendrier mensuel ou trimestriel pour donner à votre Chihuahua tous les médicaments oraux et topiques nécessaires pour repousser les tiques ou les puces.

N’oubliez Pas De Faire Attention à La Nourriture Que Vous Donnez à Votre Chihuahua.

Il peut être difficile de dire non à votre chiot bien-aimé. Que faites-vous lorsque votre chiot vous regarde avec ses yeux de chien affamé ?

Il est tentant de nourrir votre bébé à fourrure avec chaque once de nourriture que vous pouvez trouver, mais il vaut mieux ne pas le faire !

Attention : toutes les nourritures humaines ne sont pas identiques pour votre Chihuahua.

Ils peuvent tomber malades à cause d’une indigestion ou de toxines. Ils seront également bouleversés par de nombreuses épices. Parmi les risques pour la santé qui peuvent être posés en mangeant les restes d’une table figurent :

Pancréatite

Le pancréas de votre Chihuahua réagit anormalement aux aliments gras. Il commence à se digérer. D’autres organes, comme le foie ou les intestins, peuvent également être touchés. Cela peut réduire la durée de vie de votre Chihuahua.

Étouffement

Donner à votre Chihuahua vos restes d’os peut sembler inoffensif. C’est extrêmement dangereux.

Ils peuvent s’étouffer avec les os cuits ou avoir de graves problèmes digestifs. Les os cassés peuvent endommager leurs parois intestinales ou rayer leurs intestins.

Choc toxique

De nombreux aliments peuvent provoquer une intoxication chez votre Chihuahua. Même des aliments sains peuvent nuire à la santé de votre Chihuahua.

  • Des noisettes.
  • Laitier.
  • Ail.
  • Agrumes.
  • Raisins.
  • Oignons.
  • Avocats.
  • Chocolat.
  • Aliments salés

: Castrer Ou Stériliser Votre Chihuahua

Saviez-vous que la stérilisation ou la stérilisation de votre Chihuahua pouvait prolonger sa durée de vie ? Cette pratique est souvent associée à la reproduction.

La stérilisation et la stérilisation des chiots sont la principale raison de la stérilisation. Il y a aussi des avantages pour la santé.

La stérilisation et la stérilisation sont deux façons de réduire les risques que votre chien développe des cancers potentiellement mortels.

Les chiennes qui subissent des cycles de chaleur sont plus susceptibles de développer un carcinome mammaire. Le cancer des testicules et les maladies de la prostate sont plus probables chez les hommes intacts que chez ceux qui ne le sont pas.

Vous pourrez également prévenir les comportements destructeurs et risqués communs aux chiens intacts. Votre vétérinaire peut vous fournir plus d’informations sur les besoins individuels de votre Chi.