Cinq Signes Clairs Qu'un Chien Mâle Veut S'accoupler
  • Quand les chiens sont-ils autorisés à se reproduire pendant une saison particulière ?
  • Certains facteurs environnementaux peuvent rendre les chiens mâles plus opportunistes et prêts à s’accoupler.
  • Ceci n’est que le début

Comment Savoir Si Un Chien Mâle Est Prêt à S’accoupler ?

Si un chien mâle fait caca beaucoup, c’est un signe qu’il est prêt à s’accoupler. Les chiens utilisent des parfums pour dire aux femelles quand ils sont prêts. Un chien mâle peut également errer beaucoup à la recherche d’un partenaire. Ces actions sont généralement initiées lorsque le chien mâle atteint sa maturité sexuelle vers cinq mois.

Cinq Signes Qu’un Chien Mâle Cherche Un Compagnon

: Ils Montent Des Femelles Près D’eux

Dans des situations normales, votre chiot mâle se comportera bien avec les femelles. Si une chienne est disponible pour la reproduction, cependant, votre chiot peut agir.

Comment peuvent-ils le faire ?

Une façon dont les chiens réagissent à une femelle en chaleur est de la monter. Le saut peut être interprété par certains parents à fourrure comme un comportement typique de chien mâle.

Dans ce contexte, le montage peut être décrit comme un chien mâle invitant un compagnon. Ce comportement peut entraîner certains problèmes.

Cela pourrait inclure des ennuis avec d’autres parents à fourrure. Cela est particulièrement vrai si votre animal grimpe sur le sien.

Les parents de chiens pourraient comprendre cette situation. Cependant, certains parents de chiens peuvent ne pas être en mesure de contrôler leurs chiens des femelles en chaleur.

Vous pourriez essayer d’éloigner votre chien de la chienne. Vous pouvez éloigner doucement mais calmement votre animal de compagnie de la chienne pour éviter de l’agiter.

Vous pouvez également distraire votre chien avec des friandises. Vous ne devez donner que des friandises que votre chien a l’habitude de manger.

Les Chiens Mâles Adultes Peuvent être Agressifs Avec Les Bébés à Fourrure

Le comportement d’un chien est fortement influencé par les hormones. Ils sont utilisés par les chiens pour envoyer des messages. Ils peuvent également communiquer avec d’autres chiens en utilisant ces produits chimiques.

Ce n’est pas aussi précis que d’envoyer un message aux humains.

Bien que votre toutou puisse avoir un compte Instagram pour son animal de compagnie, il ne l’utilise pas.

Les chiens peuvent détecter les hormones et les interpréter.

L’un des messages que les hormones peuvent transmettre est que vous devez être prêt à vous accoupler. Cependant, la testostérone chez les chiens mâles peut aussi signifier quelque chose pour les chiens adultes.

Les niveaux de testostérone de votre chien seront très élevés pendant sa période fertile. Même les chiens mâles plus âgés peuvent battre leurs niveaux d’hormones.

Selon l’AKC, c’est pourquoi certains chiens peuvent être agressifs envers leur toutou.

Il est possible que votre furbaby aboie sur d’autres chiens. Cela est particulièrement vrai lorsque vous promenez votre bébé en fourrure. Vous pouvez également utiliser le parc pour des promenades.

Il est important de savoir comment empêcher votre chien de s’impliquer. Ils peuvent se blesser et devenir violents lors de combats. Vous pourriez même vous blesser.

Que dois-je faire si un chien agressif essaie d’attaquer mon furbaby ?

Voici quelques conseils:

Astuce #1 : Ne paniquez pas. Si vous vous énervez trop, il est possible de perdre votre capacité à penser clairement. Parfois, les combats de chiens peuvent être chaotiques et bruyants. Il est facile d’avoir peur en ce moment.

Vous devez garder votre sang-froid afin de pouvoir prendre les mesures appropriées.

Astuce # 2 Distrayez votre chien de loin. Cela peut être fait en agitant son jouet préféré. Vous pouvez également prendre un sac de friandises. Tout ce qui les distrait du combat est utile.

Astuce # 3 Appelez le nom de votre chien. Un chien bien dressé sera capable de reconnaître son nom. C’est un moyen sûr de faire venir votre chien à vous.

Astuce #4 N’essayez jamais de séparer vos mains. Vous serez très probablement mordu si vous tendez la main.

: Ils Urinent Beaucoup

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens peuvent uriner plus que la normale. Une des raisons est le désir de s’accoupler.

Le marquage olfactif est une des raisons pour lesquelles les chiens ont tendance à uriner davantage. C’est ainsi qu’ils marquent leur territoire.

Vous constaterez peut-être que certains chiens feront pipi dans votre maison. Cela est particulièrement vrai si votre chien vient de déménager. C’est ce qu’on appelle le marquage olfactif.

C’est à ce moment que votre chien utilise son urine pour s’emparer de votre maison. Leur wizz peut également être utilisé à d’autres fins.

Parfois, un chien mâle va faire pipi dans une zone pour trouver un partenaire.

Selon les recherches, le marquage urinaire peut être utilisé pour aider les chiens à procréer. Bien que pas directement, cela peut toujours être utile pour signaler des partenaires potentiels.

Les chiennes peuvent être plus susceptibles de trouver des partenaires masculins si elles sentent l’urine. Cela peut s’avérer très bénéfique pour les chiens errants. Cela est particulièrement vrai s’il y a moins de femmes dans leur région.

Les instincts de votre chien peuvent se manifester même s’il est bien dressé.

Soyez prêt à vous arrêter à chaque lampadaire si votre toutou cherche un compagnon. Ils s’arrêteront à n’importe quel buisson qu’ils trouveront.

: Ils Bougent Beaucoup

C’est assez évident et quelque peu lié au #3. Vous devrez rechercher des partenaires si votre chien est prêt à être un compagnon.

Votre chien sera plus à l’aise s’il est seul à la maison. Vous pourriez même essayer de courtiser le mignon chiot de votre voisin.

Ces deux chiots sont prêts à sauter par-dessus leurs clôtures pour s’accoupler avec une femelle.

Ils peuvent également être en train de faire pipi ou de laisser leur odeur.

Les hormones sont une autre raison pour laquelle votre chien peut errer. Votre chien peut également quitter la maison s’il est sexuellement abusé.

Les hormones ont une odeur distincte des chiens. Vous ne le croirez peut-être pas, mais la météo peut également affecter leur excitation.

La recherche montre que les chiens sont plus susceptibles de s’accoupler pendant la saison des pluies.

Je pensais que vous vouliez dire que les chiens n’ont pas de période de reproduction particulière.

Ils ne le font pas. Cependant, certaines conditions peuvent rendre les hormones des chiens plus puissantes.

En Inde, l’étude a révélé que les chiens qui sont libres de se promener s’accouplent davantage lorsqu’il pleut. Cependant, cela ne signifie pas que les chiennes indiennes ne suivent pas les cycles oestraux .

Cela se répète chaque année deux fois. Pendant cette période, les canines femelles sont extrêmement fertiles.

Il existe de nombreuses autres odeurs qui peuvent être détectées dans les zones urbaines comme l’Inde. Cela signifie que la plupart des chiens ne peuvent pas détecter les hormones chez les autres chiens.

Cependant, l’humidité augmente lorsqu’il pleut. La pluie peut également réduire la température dans une région. Cela signifie que l’odeur des hormones ou des phéromones augmente.

Les chiens sont plus susceptibles de rechercher un compagnon en retour.

Ils Sont Incapables De Se Concentrer

Les hormones peuvent faire échouer la plupart des programmes d’entraînement. Votre bébé à fourrure mâle voudra peut-être s’accoupler.

Certains chiens ne savent pas comment se comporter lorsqu’ils sont excités. C’est presque comme si leur corps leur disait de trouver un partenaire.

Vous ne pouvez pas blâmer votre chien. Parfois, votre chien ne vous écoute pas.

Cela peut aussi arriver aux hyper chiens. Les Huskies en sont un exemple. Il est possible que votre Husky ne vous écoute pas.

Ils ne t’aiment pas. Ils ont peut-être complètement oublié leur formation. Ils veulent juste procréer avec une femelle canine.

Votre toutou est peut-être un peu têtu. Ce n’est pas vrai. Ils ne peuvent pas contrôler leurs pulsions à cause des hormones.

Notre cerveau peut changer chimiquement pour nous donner envie de certaines choses. On ne peut pas tout contrôler.

Avez-vous déjà vu une amie souffrir d’un besoin impérieux à cause de ses règles ? Semblable à ce qui se passe avec les chiens mâles, cela est également courant.

Il peut être difficile de se débarrasser des fringales. Les hormones peuvent rendre difficile la résistance aux fringales. Il peut parfois être difficile de se concentrer sur les tâches.

Certains parents à fourrure tentent de distraire leurs chiens mâles en se livrant à des activités.

Parfois, l’exercice peut aussi fonctionner. Alors votre toutou se calme.

Bonus : Ils Se Masturbent Souvent

Les chiens sont des créatures de pulsions. Ces envies doivent être satisfaites. Ils pourraient ne trouver d’autre débouché que la masturbation.

La masturbation des chiens est généralement acceptable. La masturbation chez les chiens peut parfois être pénible.

Selon l’ASPCA, les chiens peuvent se masturber de plusieurs façons.

  • Vous pouvez lécher leurs parties génitales.
  • Sauter des objets aléatoires
  • Frottez leurs organes sexuels sur les surfaces.

Vous pouvez distraire votre chien pour l’empêcher de se masturber.

Pour que votre chien vienne à vous, appelez son nom. Vous pouvez également les empêcher de se masturber en leur donnant des ordres.