Boîte à Litière Pour Chat Bricolage En 6 étapes Faciles Meilleure Idée De Boîte à Litière Maison Aujourd'hui

Bac à Litière Bricolage En 6 étapes Faciles

Bac  Litire Bricolage En 6 tapes Faciles

Vous aimez les chats mais vous avez du mal à trouver la bonne litière pour votre chat ? Vous avez plusieurs chats ? Ou vous ne voulez pas dépenser trop d’argent dans des bacs à litière ? Vous n’avez pas à vous soucier de fabriquer un bac à litière pour chat fait maison. Laisse moi te montrer.

Peu importe à quel point vous aimez votre chat, tout le monde déteste le désordre et les ennuis qui accompagnent la possession de chats. Ce problème est toujours résolu par les bacs à litière. Vous pourriez être rebuté par la vue du bac à litière et parfois son odeur. La meilleure solution est d’utiliser une litière pour chat. Vous ne pourrez pas voir le bac à litière comme une toilette pour chat.

Bien que vous puissiez en acheter un dans un magasin, cela peut coûter assez cher, surtout si votre population de chats est importante. Fabriquer un bac à litière est simple et rapide. Vous devez le faire rimer avec les meubles et autres décorations de votre maison.

Les visiteurs ne l’associeront pas à la saleté ou au caca mais apprécieront plutôt sa présence. Le Litter Robot est un bac à litière durable qui peut être autonettoyant. Mais si vous aimez vous salir, c’est le meilleur moyen !

Comment Faire Un Bac à Litière DIY

Il est très simple de créer un bac à litière pour chat dans votre propre maison. Voici les exigences :

  • 5 feuilles de contreplaqué
  • Clous
  • Une fiche de contact
  • Foreur
  • Bac à litière
  • Charnières

Cinq feuilles de contreplaqué doivent être de taille différente. Trois feuilles de contreplaqué doivent avoir la même taille les unes que les autres, par exemple 50 cm sur 40 cm. Ce sont les côtés et le dessus. Le plus petit contreplaqué doit mesurer 40 cm sur 40 cm. La plus petite feuille de contreplaqué mesure 40 cm sur 20 cm.

Procédure

  • Pour rendre le bac à litière plus beau, collez le papier contact que vous avez acheté des deux côtés des feuilles.
  • Marquez les points sur la feuille 40×40 cm. Deux grandes feuilles sont nécessaires. Percez des trous dans un côté de chaque feuille de 40 cm.
  • Assurez-vous que les trous sont percés sur les bords pour leur permettre de se fixer au contreplaqué de hauteur 40×40 cm. Placez la feuille de 40×40 cm sur une grande feuille en veillant à ce que les côtés de 40 cm soient alignés.
  • Vous pouvez utiliser la perceuse pour insérer délicatement les clous. Répétez le processus pour l’autre côté et la grande feuille. Trois feuilles de bois sur pied devraient suffire. Vous devriez en avoir deux de chaque côté et un dans le dos.
  • Quatre trous doivent être percés le long des bords de chaque petite feuille de contreplaqué. Il doit être placé à l’avant afin qu’il rejoigne les deux grandes feuilles. Percez des clous. Il sera évident que cela laisse de la place. C’est là que le chat peut entrer dans la boîte.
  • Fixez les charnières en haut de la feuille de 40×40 cm. Assurez-vous que la dernière feuille est fixée par son côté de 40 cm. Cela permettra de l’ouvrir facilement. C’est le côté où vous retirerez la litière. Le bac à litière doit être placé dans la boîte en commençant par le haut. Vous devez vous assurer que le bac à litière rentre dans votre bac. Le bac à litière doit être placé dans un endroit pratique dans la maison.

Si vous cherchez un moyen plus simple de fabriquer un bac à litière pour chat, il existe de nombreuses options. Vous pouvez transformer un tiroir en bac en plaçant le bac à litière à l’intérieur. Un conteneur peut également être utilisé. Vous pouvez placer le bac à litière à l’intérieur du conteneur. C’est à vous d’être créatif, selon votre préférence.

Quoi Utiliser Comme Litière Pour Chat

Fabriquez un bac à litière DIY pour votre chat. Maintenant, vous pouvez ajouter la litière à la boîte. Bien que la litière puisse généralement être achetée dans les magasins, elle peut être assez chère si vous avez un budget limité. Voici quelques options pour la litière pour chat :

  • Les journaux peuvent être déchiquetés et placés dans un bac à litière. Vous aurez besoin de beaucoup de papiers si vous voulez acheter des journaux.
  • Cette litière est plus chère que les autres types, mais vous devrez toujours acheter de la sciure de bois. C’est à moins que vous ne soyez un charpentier qui puisse le fabriquer pour votre chat. Cette revue de litière Okocat vous montrera une alternative à base de bois.
  • Les chats des sables sont attirés d’une manière ou d’une autre par le sable. Cela permet aux chats de s’adapter plus facilement au nouveau bac à litière. Pour éviter les mauvaises odeurs, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude.

Avantages Des Bacs à Litière Pour Chat DIY

Avantages Des Bacs  Litire Pour Chat DIY

Pour de nombreuses raisons, un bac à litière pour chat fait maison est préférable.

  • C’est moins cher. Un bac à litière pour chat DIY est moins cher que ceux que vous pouvez acheter dans les magasins.
  • Il peut être personnalisé. Il est personnalisable. Vous pouvez le concevoir comme vous l’aimez.
  • C’est une excellente option pour ceux qui vivent dans des zones exiguës. Un bac à litière peut être plus utile si vous vivez dans une petite maison.
  • C’est propre et bien rangé. Un bac à litière est beaucoup plus attrayant qu’un bac à litière. Vous ne voulez pas que votre bac à litière rende votre maison désordonnée. Les gens voient aussi les bacs à litière comme un moyen d’imaginer la saleté et le caca. Un bac à litière dissimule cette honte et donne à votre maison un aspect soigné.
  • Il est très facile à nettoyer. Retirez simplement le bac, retirez la litière de la boîte par son ouverture, puis placez-la dans le lave-vaisselle. La boîte peut être lavée facilement.
  • Il protège l’intimité du chat. C’est assez drôle. Vous pourriez penser que votre chat veut de l’intimité, tout comme vous. Il peut aussi être désagréable de voir votre chat aller aux toilettes. Un bac à litière est à la fois un avantage pour le chat et pour vous.

Pour éviter les odeurs désagréables, nettoyez fréquemment la litière et videz-la tous les jours. Du bicarbonate de soude peut être ajouté au bac à litière pour masquer l’odeur désagréable. Vous pouvez également placer un petit tapis en plastique sous le bac à litière pour empêcher la litière comme le sable de se répandre partout. Après avoir retiré le bac à litière, votre chat marchera dessus et se dépoussiérera les pattes. Le bac à litière peut être caché pour éliminer l’odeur.