9 Raisons Pour Lesquelles Votre Chien Dort Près De Votre Tête + 5 Conseils

Laissez-vous votre chien dormir sur la tête ?

Il n’y a rien à craindre. Vous pourriez même vous considérer comme chanceux.

Certains chiens dorment à l’envers. Les parents de chiens voient souvent leurs chiens allongés sur le dos le matin.

Qu’est-ce qui pousse votre chien à choisir cet endroit particulier pour dormir ?

Continuez à lire pour en savoir plus :

  • 9 raisons pour lesquelles votre chien dort comme ça.
  • Quelle est la différence entre l’anxiété et l’attachement ?
  • Problèmes de comportement qui amènent votre chien à se comporter comme ça.
  • Comment empêcher votre chien de dormir sur votre tête
  • Il y a tellement plus

Est-il Possible Que Mon Chien Dorme Sur Ma Tête Pendant Que Je Dors ?

Pour se sentir en sécurité ou vous protéger, votre chien dormira près de votre tête. Les problèmes de comportement et l’anxiété peuvent également être des raisons. Votre chien peut également vouloir s’allonger sur l’oreiller s’il fait trop froid dans la pièce. S’ils sont collants, affectueux ou en manque de portée, ils dormiront également à côté de votre tête.

9 Raisons Pour Lesquelles Votre Chien Dort Près De Votre Tête

Sécurité

Parce qu’il se sent plus en sécurité autour de vous, votre chien voudra dormir à côté de vous. Ils croient que vous les protégerez.

Vous remarquerez que les chiens d’une même meute dorment souvent ensemble. Ils dorment en se recroquevillant l’un à côté de l’autre. C’est leur confort et leur sécurité.

S’ils arrivent à dormir à côté de votre tête, c’est parce qu’ils vous considèrent comme faisant partie de leur meute.

Il est important de se rappeler que les chiens sont plus vulnérables lorsqu’ils dorment. S’ils dorment à vos côtés, il est probable qu’ils vous confient leur vie.

Un autre signe qu’ils sont en sécurité autour de vous est le contact visuel.

Selon le Dr Alexandra Horowitz, c’était la première étape vers la domestication canine. C’est la capacité d’un chien à regarder quelqu’un dans les yeux d’une manière non agressive.

Ils Te Protègent

Le revers de la médaille est que votre chien dormira près de votre tête pour vous protéger.

Votre tête est la partie la plus vulnérable de votre corps. La tête de votre chien est protégée du danger en y dormant.

Si vous avez des invités qui dorment chez vous, votre chien est plus susceptible de dormir près de votre tête. Si votre chien est élevé pour être protecteur, il peut également être plus alerte.

Vous pouvez voir qu’ils sont capables de réagir rapidement au danger dans cette situation.

Ces chiens sont les plus protecteurs :

  • Bullmastiff.
  • Rottweilers.
  • malinois belge.
  • Berger allemand.
  • Dobermann Pinscher.

Ne pensez pas que ces races sont les seules à dormir à vos côtés. Ce trait peut être trouvé chez tous les chiens, à condition qu’ils soient bien dressés.

Anxiété De Séparation

L’anxiété de séparation est peut-être le cas le plus grave. Une étude a révélé que cette anxiété affecte de nombreux chiens de refuge.

Les chiens souffrant d’anxiété sont diagnostiqués à l’aide des antécédents comportementaux. De nombreux chiens ne sont pas diagnostiqués car il n’existe aucune méthode de diagnostic disponible.

Voici quelques-uns des signes les plus notables :

  • Manger des matières fécales.
  • Urination fréquente.
  • Aboiements ou hurlements.
  • Vous pouvez également mâcher de manière destructrice.
  • Creuser et gratter.

Vous pourriez trouver votre chien qui dort à côté de vous parce qu’il a peur que vous partiez. Votre chien pourrait aussi dormir près de votre tête parce qu’il a peur que vous le quittiez.

S’ils craignent d’être séparés, certains chiens peuvent vous empêcher de dormir la nuit. Même dormir peut être considéré comme une forme de départ pour eux.

Ils Veulent Ton Oreiller

Parfois, votre chien dormira près de votre tête, car il veut votre oreiller. Les oreillers rendent votre sommeil plus agréable.

Les oreillers sont doux et douillets. Les oreillers offrent un soutien du cou et de la tête inégalé. Votre chien adorera dormir dedans. Ce n’est pas difficile.

S’ils essaient de vous imiter, ils voudront peut-être utiliser votre oreiller. C’est un signe que vous êtes complètement lié à votre chien.

L’imitation est la meilleure forme de flatterie.

Votre chien peut également se sentir en sécurité lorsqu’il utilise votre oreiller. Il permet à votre chien de se sentir en sécurité lorsqu’il s’allonge dessus.

Votre oreiller sent comme vous, donc ils se sentent en sécurité. Si vous n’êtes pas à la maison, ils pourraient se tourner vers votre oreiller pour se réconforter.

: Il Fait Froid Ce Soir

Il est possible que votre chien ait froid s’il dort près de votre tête. C’est en hiver qu’ils veulent être à vos côtés.

La tête est la partie la plus chaude du corps. Une étude a révélé que la température de la peau est affectée par les conditions thermiques du corps.

La tête n’est pas aussi sensible au froid que les pieds et les mains. C’est l’endroit idéal pour votre chien.

Votre chien peut dormir sur votre poitrine, ou même sur votre aisselle, s’il a froid.

Vous devriez vérifier l’hypothermie si votre chien a constamment froid.

Ces signes peuvent inclure :

  • Léthargie.
  • Frissons.
  • Muscles raides.
  • Gencives grises ou pâles
  • Insuffisance de coordination

L’hypothermie peut survenir lorsque votre chien a froid à cause de l’environnement. Cela peut également se produire en raison d’une blessure, d’une maladie et de médicaments.

Collant De La Nature –

Les chiens collants peuvent être un signe de leur nature. Une façon pour eux de montrer leur attachement est de dormir sur la tête.

Ce comportement est acceptable tant qu’il ne cause pas de blessure à votre crâne. L’attachement n’est pas la même chose que l’anxiété de séparation.

L’anxiété peut résulter d’un traumatisme ou de la perte d’un chien parent. Si vous donnez des friandises à votre chien, une sensation collante peut également survenir.

Les chiens collants vous suivront partout. Ils n’ont pas de comportement destructeur lorsque vous êtes absent.

Un chien anxieux ne pourra pas rester debout plus de quelques minutes sans vous. Une fois que vous êtes parti, ils vont mâcher et faire pipi sur n’importe quoi.

Ce sont les races de chiens les plus collantes.

  • Carlin.
  • Maltais.
  • Border collie
  • Golden retriever.
  • Labrador retriever.

Remarque : les chiens collants vont bien. Vous devez être prudent avec le comportement collant de votre chien, car cela peut provoquer une anxiété de séparation.

Ils Manquent Leur Pack

Vous pourriez trouver votre chiot dormir à côté de vous s’il se sent seul. Vous pourrez peut-être vous rapprocher le plus possible de vous.

Votre chiot faisait partie d’une portée avant d’arriver chez vous. Il est difficile de se séparer d’eux.

Cela est évident dans une étude qui a révélé que les chiots peuvent se souvenir de leurs frères et sœurs dès l’âge de 4 à 5 semaines.

Selon la même étude, les chiots peuvent identifier leur mère jusqu’à l’âge de 2 ans. Les liens entre mère et progéniture sont plus facilement reconnus que de fratrie à fratrie.

Les chercheurs ont également découvert que les chiens peuvent se souvenir des odeurs de leur mère dans une autre expérience.

Ils sont habitués à dormir seuls, ayant déjà dormi avec leurs compagnons de portée. Ils peuvent également trouver du réconfort dans leur respiration.

: Problèmes De Comportement

Pensez-vous que vous êtes capable de faire respecter le comportement correct dans l’esprit de votre chien ? Vous pourriez penser qu’ils aiment dormir à côté de votre tête.

Il se peut que vous leur donniez des jouets ou des friandises chaque fois qu’ils se couchent à côté de votre tête. Vous pourriez aussi les tenter avec ceux-ci pour les faire fuir.

Les deux peuvent entraîner le retour de votre chien pour plus. On leur apprend que dormir à côté de votre tête est une expérience merveilleuse.

Il est possible que les grands chiens se considèrent comme des chiens de compagnie. Parfois, cependant, cela pourrait être un problème d’espace personnel.

Ils n’ont pas de frontières si cela est vrai. Ils ne savent pas non.

Ils croient que votre tête est le meilleur endroit pour dormir. Tant que les deux parties se sentent à l’aise, c’est acceptable.

: Affection

La seule raison pour laquelle votre chien dort près de votre tête est l’affection, même s’il n’a aucun problème de comportement. C’est ainsi qu’ils vous montrent leur affection.

Vous pourriez être ennuyé par le fait que vous ne dormez pas assez la nuit. Votre chien vous aime, mais c’est le bon côté des choses.

Félicitations! Toutes nos félicitations! Les chiens vous aiment.

L’exercice régulier et l’alimentation de votre chien le rendront plus affectueux.

Ils peuvent se sentir aimés en jouant avec vous.

Pour déterminer si votre chien montre de l’affection, vous devez également être à l’affût de son langage corporel.

Voici quelques signes qui montrent de l’affection pour les chiens :

  • Lentilles de contact.
  • Roughhousing.
  • Vous pouvez compter sur les autres.
  • Vous pouvez vous lécher le visage.
  • Apporter des jouets cassés.

Parce que vous êtes là pour eux, ils vous considèrent comme tel. Continuez votre bon travail!

Voici 5 Choses à Faire Quand Votre Chien Dort Près De Votre Tête

: Donnez-leur Un Lit

Duh ! Vous devez fournir leur lit.

Vous ne devriez pas leur permettre de dormir sur votre tête, mais vous pouvez leur acheter un matelas moelleux.

Parce qu’il n’y a qu’une petite quantité d’espace dans votre lit, votre chien peut dormir sur vous. Les parents de chiens de races grandes ou moyennes sont les plus susceptibles d’en faire l’expérience.

S’ils craignent de se séparer, vous pouvez mettre le lit pour chien dans leur chambre. Ils ne seront pas stressés s’ils sont dans votre chambre.

Vous devriez fournir à votre chien un lit et une couverture par temps froid. Votre chien doit apprendre à utiliser son lit.

Cela peut être fait en plaçant une friandise sur le lit du chien. Vous pouvez continuer à donner des friandises à votre chien jusqu’à ce que vous sentiez que le lit est un bon endroit pour lui.

Comment Traiter L’anxiété De Séparation

Si vous permettez à votre chien d’être séparé de vous, il ne dormira pas à côté de vous. L’anxiété de séparation peut également être bénéfique.

Vous devriez faire de l’exercice avec votre chien s’il souffre de cette maladie. Vous devez également contre-conditionner votre chien.

Vous devriez donner à votre enfant une friandise de grande valeur s’il se comporte bien.

Avant de partir, offrez-leur un traitement spécial. Vous constaterez que l’enfer attend votre départ avec impatience plutôt que de devenir anxieux.

En outre, les suppléments naturels fonctionnent.

Ces suppléments ne peuvent être obtenus que sur ordonnance. Ces suppléments peuvent aider à lutter contre l’anxiété de séparation et améliorer la qualité du sommeil de votre chien.

Ils Ne Devraient Pas être Récompensés

Parfois, les chiens peuvent mal interpréter ce que vous faites. Les chiens pourraient croire que dormir à côté de vous est la meilleure chose, même si vous leur donnez une récompense.

Vous ne pouvez pas les attirer avec des bonbons si vous voulez qu’ils sortent du lit. Au lieu de cela, apprenez-leur à aller dans un autre endroit pour dormir.

Il est important de fixer des limites quant aux endroits où ils peuvent et ne peuvent pas aller. On peut leur apprendre à s’allonger sur le dos, mais pas sur votre tête.

Vous ne devriez pas le récompenser pour être sorti du lit. Vous pouvez les utiliser pour vous aider à déterminer où votre lit devrait être.

Si vous ne voulez pas les frapper quand ils viennent dans votre lit, ne le faites pas. Les chiens n’apprennent pas un bon comportement par la punition.

Fatiguez-les

Il est peu probable que votre chien soit pointilleux sur son lieu de sommeil s’il est fatigué. Vous pourriez les trouver couchés partout où vous les mettez.

Promenez votre chien une heure avant qu’il ne se couche si vous lui avez déjà acheté un lit. Vous devez vous assurer qu’ils mettent toute leur énergie dans l’exercice.

Il est préférable d’exercer votre chien le matin s’il s’agit d’un chien de travail. Promenez votre chien le soir.

La marche, le tir à la corde et le frisbee sont d’excellents moyens de fatiguer votre chien. Si vous leur donnez des commandes qu’ils ne connaissent pas, ils peuvent être fatigués.

Ils n’auront pas l’énergie de sauter sur votre lit ou de s’allonger à côté de vous lorsque vous vous apprêtez à vous endormir. L’exercice peut également aider à lutter contre l’anxiété de séparation.

:

Laissez-les partir, mais pas pour les faire dormir sur votre tête. Si vous avez un gros chien, cela pourrait être un problème.

Laissez-les dormir à côté de vous. Une fois qu’ils commencent à grimper sur votre tête, vous pouvez les placer dans une position différente.

Le meilleur endroit est de l’autre côté de votre lit. Après les avoir placés, grattez leur emplacement préféré.

Les chiens adorent se faire frotter le cou, la poitrine et les épaules. Certains chiens aiment qu’on leur touche le museau, les pattes ou le ventre. Tout dépend de votre chien.

Ils finiront par associer l’endroit au grattage, et ils choisiront d’y dormir afin de récolter plus de récompenses.