16 Raisons Pour Lesquelles Les Chihuahuas Tremblent, Tremblent Et Tremblent Autant

Il peut être effrayant de voir votre Chihuahua trembler.

Mais ne vous inquiétez pas.

Les chihuahuas sont connus pour secouer, frissonner et trembler assez souvent.

Ce guide vous permettra de découvrir :

  • 16 raisons pour lesquelles les chihuahuas tremblent et frissonnent.
  • Ces mythes parlent de Chihuahuas tremblant et tremblant. La plupart des gens ne les connaissent pas.
  • Ce sont 9 conditions qui pourraient provoquer le tremblement de votre Chihuahua (ainsi que des solutions et des conseils).
  • Suite

Pourquoi Chihuahua Tremble-t-il Si Souvent ?

Les chihuahuas tremblent si souvent à cause de leur métabolisme élevé, de leur faible teneur en sucre, de leur anxiété, de leur froid, de leur nervosité, de leur énervement, de leur excitation et de leur anxiété. Une condition médicale comme le syndrome de tremblement généralisé, un empoisonnement, une maladie rénale ou une blessure peut également provoquer des tremblements.

Comme mentionné, il est important de comprendre pourquoi votre Chihuahua tremble.

Avant d’entrer dans les détails, il est important de discréditer certaines de ces raisons.

Chihuahua Secouant Les Mythes

Les chihuahuas peuvent être perçus comme de petites boules nerveuses. Cependant, tous les Chihuahuas ne tremblent pas ou ne tremblent pas.

Si le vôtre le fait, il se peut qu’il soit nerveux ou qu’il tremble.

En fait, c’est le contraire. Ils pourraient devenir nerveux s’ils tremblaient.

Solution

Tant qu’il est entraîné dès son plus jeune âge à être calme et recueilli avec les autres chiens, votre Chihuahua peut agir calmement et recueilli avec les gens.

L’entraînement et le conditionnement peuvent éliminer les problèmes de tremblement que votre Chihuahua pourrait rencontrer.

Notez que les Chihuahuas tremblent plus que les autres races de chiens. Il est normal que les Chihuahuas tremblent, mais vous devriez savoir pourquoi.

Avez-vous déjà vu le film Beverly Hills Chihuahua

Il est dit dans cette scène :

Oui, les Chihuahuas tremblent. Mais pas pour amuser les humains. Nous tremblons parce que notre force intérieure et notre aboiement sont puissants. Nous sommes petits, mais nous sommes puissants !

Pourquoi Les Chihuahuas Tremblent

Examinons de plus près les raisons pour lesquelles votre Chihuahua tremble.

: Métabolisme élevé

En raison de la petite taille et du métabolisme des Chihuahuas, leur métabolisme est très rapide. Ils peuvent brûler des calories trois fois plus vite que toute autre race plus grande.

Le métabolisme élevé d’un Chihuahua peut le faire trembler lorsqu’il est excité par quelque chose. Ils peuvent aussi avoir peur dans certaines situations.

Un métabolisme élevé est également directement lié à la façon dont les Chihuahuas régulent la température corporelle. L’idée de base est que les Chihuahuas perdent rapidement leur chaleur corporelle. Votre Chihuahua aura froid dès que cela se produira.

N’oubliez pas : ce n’est pas parce que vous n’avez pas froid que votre Chihuahua ne l’est pas.

: Avoir Froid

Saviez-vous que le Chihuahua peut être considéré comme le plus petit chien du monde ?

Ils n’ont pas assez de graisse corporelle pour rester au chaud et ils ne supportent pas bien les températures froides. C’est pourquoi de nombreux propriétaires achètent des vestes, des pulls et d’autres vêtements pour leurs animaux de compagnie.

Il existe de nombreux vêtements pour chiens pour Chihuahuas. Certains ont l’air drôle mais l’important est de faire le travail.

Les jours les plus froids, assurez-vous de garder un œil sur votre Chihuahua. S’ils le font, vous devriez également vérifier s’ils tremblent lorsque vous les emmenez à l’extérieur. S’ils le font, n’attendez pas et procurez-leur des vêtements.

Solution

Voici quelques façons de garder votre Chihuahua au chaud au printemps, en automne et en hiver.

  • Habillez votre Chihuahua. Ne laissez pas votre Chihuahua sortir sans pull, pull ou veste.
  • Réchauffez votre Chihuahua en le plaçant dans vos bras.
  • Après une promenade sous la pluie, séchez votre Chihuahua. Une serviette douce et chaude ou un sèche-cheveux peuvent être utilisés.
  • Pour vous assurer que votre maison reste chaude, vous pouvez utiliser un climatiseur ou un système de chauffage.
  • Donnez à votre Chihuahua un lit chaud et moelleux et des couvertures supplémentaires.
  • Vos Chihuahuas doivent être placés plus loin des fenêtres et des portes afin qu’ils ne sentent pas le flux d’air froid.

Nervosité Ou Bouleversement

Les chihuahuas qui n’ont pas été bien socialisés peuvent frissonner, trembler ou trembler.

Comment la socialisation peut-elle influencer les tremblements ?

Les chihuahuas qui ne sont pas bien socialisés peuvent ressentir de la détresse s’ils sont placés avec des chiens plus gros ou des personnes avec plus d’énergie.

Si le Chihuahua tremble, c’est généralement un signe qu’il est anxieux ou stressé. Plus les situations sont inconfortables pour les Chihuahuas, plus ils tremblent.

Solution

L’exercice est un excellent moyen de garder votre Chihuahua heureux et de réduire les tremblements.

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes submergé, il suffit d’une simple promenade pour aider les choses à s’éclaircir. La même chose arrive à votre Chihuahua.

Les chiens et les humains peuvent faire de l’exercice pour augmenter leur fonction cérébrale. Cela nous fait du bien.

Quand on se sent bien, il est important de ne pas trop se prendre la tête et réagir de manière excessive.

Votre Chihuahua peut être emmené pour une promenade plus longue.

Astuce : Assurez-vous de laisser votre Chihuahua faire de l’exercice entre 30 minutes et 2 heures par jour.

Excitation

Excité est une émotion que vous pouvez reconnaître chez votre Chihuahua. Il est possible d’identifier le comportement de votre Chihuahua en sautant, en aboyant ou en tournoyant.

Vous pouvez maintenant ajouter le secouage à votre agenda :

Est-il possible que l’excitation soit ce qui fait trembler votre Chihuahua ?

Il n’y a rien à craindre.

La ligne « Je suis tellement excitée, je ne peux pas le cacher! » C’est une représentation fidèle de l’excitation que ressentent les Chihuahuas.

Vous n’avez pas à vous soucier que votre Chihuahua tremble juste avant qu’il ne dîne. Vous pouvez également les récompenser avec une friandise.

Il en va de même lorsqu’ils s’attendent à ce que vous leur lanciez une balle à chasser.

Votre Chihuahua devrait être heureux. Embrasse le. C’est réconfortant de savoir qu’ils sont heureux parce qu’ils tremblent.

: Anxiété (Avoir Peur)

Il n’est pas difficile pour un petit chien comme le Chihuahua d’avoir peur facilement.

De nombreux propriétaires ne réalisent pas à quel point les Chihuahuas sont intelligents. Vous devriez discipliner vos Chihuahuas s’ils font quelque chose que vous n’aimez pas. Ils pourraient commencer à trembler de façon incontrôlable.

Cela ne signifie pas que vous êtes dur avec eux. Un Chihuahua ne devrait jamais être puni physiquement. Ils apprécieraient un changement dans votre attitude envers eux.

Votre ton de voix peut dire si vous êtes fou. Ne soyez pas surpris si votre Chi commence à trembler si vous le relevez.

Ils pourraient avoir peur s’ils font quelque chose qui les met en colère.

Si votre Chihuahua tremble lorsqu’il se trouve à proximité d’un chien ou d’un chat plus gros, vous devez immédiatement le mettre en laisse et le ramener à la maison. Si votre Chihuahua tremble près d’un chien plus gros, il est probable que quelque chose ne va pas.

Votre Chihuahua pourrait se fâcher contre vous dans de telles situations. Votre Chihuahua pourrait se blesser si l’autre chien ne répond pas.

Soyez prudent : éloignez votre Chihuahua des gros chiens qui pourraient le faire se sentir intimidé.

Solution

Votre Chihuahua a besoin d’être rassuré lorsque l’anxiété s’installe. C’est à vous de le faire se sentir en sécurité.

Changez l’environnement s’ils sont anxieux à cause d’un facteur environnemental.

Promenez votre Chihuahua avant de le laisser à la maison.

N’agissez pas comme si c’était un gros problème lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison. Ne faites pas attention à votre Chihuahua. N’étreignez pas, ne caressez pas et ne parlez pas à votre Chihuahua. Utilisez le principe de ne pas parler, toucher ou regarder dans les yeux

Pour éviter que votre Chihuahua ne souffre d’anxiété de séparation, vous pouvez commencer à le laisser seul quelques minutes chaque jour. Vous pouvez augmenter progressivement le temps qu’ils passent seuls de 5 à 10 minutes chaque jour.

Faible Taux De Sucre Dans Le Sang (hypoglycémie).

Obtenez des médicaments contre l'anxiété

L’hypoglycémie, ou l’hypoglycémie, rend les Chihuahuas léthargiques et les secoue vigoureusement. S’il n’est pas traité rapidement et correctement, il peut entraîner des convulsions ou même la mort.

Ils peuvent commencer à trembler si l’état de leur Chihuahua est doux. Si leur état est grave, ils peuvent commencer à trembler.

Cela semble effrayant, mais ce n’est pas le cas.

Solution

Vous devez distribuer les repas à vos Chihuahuas en petites portions tout au long de la journée. Au lieu de donner aux Chihuahuas un repas par jour, vous devriez leur donner trois à cinq repas par jour.

Ne réduisez pas le nombre de repas que vous servez chaque jour. Répartissez-le uniformément pour vous assurer qu’il dure le plus de repas possible.

C’est aussi une bonne idée de garder un petit récipient d’eau sucrée. Cela sera utile si votre Chihuahua présente des symptômes d’hypoglycémie. Ajouter quelques gouttes à la nourriture ou à la gorge du chien.

Vieillesse

Les Chihuahuas plus âgés peuvent ressentir des tremblements dans leurs pattes arrière ou avant. Ces tremblements n’altéreront pas la capacité de marche du Chihuahua.

Des visites régulières chez le vétérinaire sont importantes à mesure que votre Chihuahua vieillit. Bien que les tremblements puissent être causés par la vieillesse, il est possible que votre Chihuahua ressente de la douleur.

Solution

Parlez-en à votre vétérinaire pour vous assurer que les tremblements que vous ressentez ne sont pas causés par la douleur.

Problèmes De Santé Provoquant Des Secousses

Si aucune de ces conditions ne s’applique à votre Chihuahua, voici quelques problèmes de santé dont vous pourriez souffrir.

: Syndrome De Tremblement Généralisé (SGT)

Le GTS, également connu sous le nom de syndrome de tremblement sensible aux stéroïdes, peut être observé chez toutes les races et tailles de chiens.

Celui-ci est délicat car vous pourriez le confondre avec de l’anxiété (hypothermie) ou une température corporelle basse.

Ce syndrome touche les chiens entre le 9ème et le 2ème mois de leur vie.

Solution

Votre vétérinaire aura besoin d’informations sur le comportement et l’activité physique de votre Chihuahua ainsi que sur les symptômes que vous avez remarqués.

Le vétérinaire de votre Chihuahua devra effectuer un examen physique approfondi.

Le traitement de votre Chihuahua dépendra de la sévérité de vos tremblements.

Des corticostéroïdes peuvent être prescrits par votre vétérinaire pour traiter votre Chihuahua en une semaine. C’est le principal traitement du syndrome.

: Empoisonnement

Faites attention à la façon dont votre Chihuahua tremble. Si votre Chihuahua commence à trembler soudainement et intensément, vous pouvez identifier des signes d’empoisonnement.

L’empoisonnement peut se produire lorsque votre Chihuahua consomme des aliments toxiques pour les chiens. Ces aliments comprennent le chocolat, surtout s’il est riche en cacao.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que fumer des cigarettes peut provoquer des intoxications chez votre Chihuahua (car elles contiennent de la nicotine).

La santé de votre Chihuahua peut être affectée par le xylitol, un substitut du sucre présent dans les chewing-gums.

S’il ingère des insecticides sur sa langue, votre Chihuahua peut également s’empoisonner. Il ne faut pas sous-estimer l’impact des insecticides sur les petits chiens.

Laissez-moi vous dire, mon mélange de Chihuahua aux cheveux longs s’est tellement saoulé qu’il a léché le sol de notre maison après qu’il ait été pulvérisé contre les tiques

Après que la maison ait été pulvérisée, il nous a fallu trois heures pour entrer dans notre maison. Comme indiqué, j’ai lavé le sol de Lissa deux fois avant qu’elle ne soit autorisée à entrer.

Malgré tous mes efforts et en suivant toutes les instructions, elle a commencé à lécher le sol plusieurs fois. Nous avons dû l’emmener chez le vétérinaire.

Même une très petite quantité d’insecticide peut être mortelle pour un petit chien.

Les signes d’empoisonnement comprennent les suivants :

  • Baver.
  • Vomissement.
  • La diarrhée.
  • Saisies.
  • La faiblesse.
  • Dépression.
  • Déshydratation.
  • Désorientation.
  • Un visage enflé.
  • Toux sanglante.

Solution

Vous devez immédiatement emmener votre Chihuahua chez le vétérinaire si vous le voyez trembler ou montrer l’un de ces signes.

La Maladie Rénale

Bien que la maladie rénale puisse provoquer des tremblements, elle peut aussi être détectée par d’autres signes comme :

  • La faiblesse.
  • Gencives pâles.
  • Yeux sanglants.
  • Désorientation.
  • L’équilibre manque
  • La bouche peut développer des ulcères.
  • Problèmes de respiration.

Infections De L’oreille

L’infection de l’oreille est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les vétérinaires visitent. Qu’est-ce qui les cause?

La production de cérumen peut être excessive chez les Chihuahuas, tout comme les humains. Une infection peut survenir si le cérumen n’est pas nettoyé régulièrement.

Les autres causes comprennent les allergies et l’humidité dans vos oreilles.

Il est fort probable que votre Chihuahua ne secoue pas la tête lorsqu’il s’agit d’infections de l’oreille.

Si votre Chihuahua essaie d’incliner la tête ou de se frotter contre le mur, cela pourrait indiquer qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ses oreilles.

Bien que cela seul ne puisse pas être considéré comme un facteur de votre état, il existe d’autres signes qui peuvent vous aider. Ceux-ci sont:

  • Odeur d’oreille.
  • Démangeaisons.
  • Se gratter les oreilles
  • Conduits auditifs rouges ou enflés
  • Écoulements foncés ou jaunâtres.

Solution

Apportez votre Chihuahua avec vous chez le vétérinaire pour un examen des oreilles. Cela leur permettra de déterminer le type de bactérie qui a causé votre infection de l’oreille.

Très probablement, votre vétérinaire vous prescrira un traitement que vous pourrez appliquer à la maison.

: Blessure Interne

S’ils ne sont pas surveillés de près, les Chihuahuas peuvent facilement subir des traumatismes. En raison de leur petite taille, ils sont plus susceptibles d’être piétinés, lâchés ou attaqués par des chiens plus gros.

Votre Chihuahua peut avoir des blessures internes, même si tout semble aller bien à l’extérieur.

Votre Chihuahua peut montrer des signes de détresse en tremblant, en gémissant ou en boitant.

Si vous soupçonnez que vous avez une blessure interne, il y a d’autres symptômes à surveiller :

  • Ecchymoses.
  • Léthargie.
  • La faiblesse.
  • Yeux vitrés.
  • Diarrhée noire.
  • Gémissement au toucher.
  • Vomissements de sang ou toux.
  • Rythme cardiaque rapide (indication précoce)
  • Un problème sérieux est un changement de couleur des gencives (pâle ou bleu).

Solution

Le type de blessure peut affecter le traitement. Un accident de voiture peut entraîner un traumatisme nécessitant une hospitalisation.

Dans de tels cas, les médicaments aident à soulager la douleur. Ces médicaments pourraient inclure des antiarythmiques ou des antibiotiques en raison du rythme cardiaque rapide.

Parfois, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Ceci s’applique aux Chihuahuas avec des os cassés (colonne vertébrale ou cou).

: Allergie

Dernier point, mais non des moindres : votre chihuahua peut avoir une réaction allergique qui le fait frissonner.

Avez-vous récemment changé de nourriture ?

Votre Chihuahua pourrait avoir une réaction à un nouvel ingrédient dans sa nourriture s’il commence à frissonner immédiatement après avoir mangé.

S’ils continuent à trembler ou si d’autres symptômes se développent, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Étant donné que les réactions allergiques ont peu de chances de disparaître d’elles-mêmes, il est important de les traiter. S’ils ne sont pas traités rapidement, ils peuvent mettre en danger la vie de votre Chihuahua.

Solution

: La Nausée

Il existe de nombreuses causes possibles de nausées. La médiation, la suralimentation ou les aliments toxiques peuvent provoquer des nausées chez votre Chihuahua.

Les nausées peuvent également être causées par une maladie du foie et des reins.

Les symptômes de la nausée comprennent :

Solution

L’empoisonnement peut provoquer des nausées. Aviser immédiatement votre vétérinaire si votre Chihuahua vomit, a la diarrhée ou se sent nauséeux est un signe d’empoisonnement.

Il est utile de connaître les aliments que votre Chihuahua a mangés avant qu’il ne commence à montrer des symptômes.

: Saisies

Un trouble neurologique, comme l’épilepsie, peut provoquer des tremblements. Cet état peut être :

  • Baver.
  • Raidissement.
  • S’effondrer.
  • Bouche moussante
  • Contractions musculaires.
  • Perte de perception.

Solution

La meilleure façon de traiter les crises est d’utiliser des médicaments qui peuvent les contrôler. Des exemples de tels médicaments comprennent le bromure de potassium et le Keppra.

Détrempe

La maladie de Carré peut être causée par un virus. Il s’agit d’une maladie grave qui peut toucher aussi bien les chiots que les adultes.

C’est l’une des principales causes de tremblements chez les Chihuahuas.

La détrempe peut être classée comme suit :

  • Fièvre.
  • Tousser.
  • Écoulement oculaire ( conseil Lisez cet article pour plus de raisons Les Chihuahuas ont les yeux larmoyants. Apprenez à enlever les taches de larmes.
  • Décharge nasale.

Solution

Vous devrez peut-être donner à votre Chihuahua des antibiotiques et une thérapie physique. Vous devrez probablement vous assurer que votre Chihuahua reçoit suffisamment de liquides pour éviter la déshydratation.